C’est en tout cas ce sur quoi les avocats américains planchent depuis l’activation de l’iPhone par voie logicielle ! Aussi, le très sérieux site Business Week essaie d’y répondre et la conclusion de tout ça, c’est que la loi serait plutôt du côté des hackers !
Dans tous les cas, je suis sûr qu’Apple s’en fout royalement, Steve Jobs et son équipe savaient pertinamment que l’iPhone se ferait débloqué dès lors de l’annonce de l’exclusivité AT&T. Et c’est peut-être pour ça que ce sont les avocats d’AT&T qui ont contacté les hackers et non ceux d’Apple ! Enfin, tout ça n’est qu’avis personnel 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Excuse moi de remettre en doute ton ais personel mais Apple grace a son contrat exclusif avec ATT touche en echange une comission sur le chiffre d’affaire généré par chaque nouveau client arrivé chez ATT grace a l’achat d’un Iphone.
Le modèle se veut mondial. Ainsi l’apparition de ce déblocage de l’appareil concerné remet en question le buisness plan de Apple et risque de mettre en péril ses accords en cours avec la plupart des grands opérateurs mondiaux (Surement Orange pour la France).
Donc même si Apple se doutait qu’une faille allait surement etre trouvée je pense qu’il n’avait pas prévu le fait que cela soit si tot (a peine 2 mois après le lancement) et surtout avant la signature des contrats avec les autres opérateurs !
AMHA, pour moi, les ventes d’iPhone restent la priorité et ce que peut générer AT&T n’est que bonus pour Apple ! De plus, si on pense global, l’iPhone n’est pas une fin en soi mais un moyen de faire venir du monde dans le monde Apple !
Pourquoi après un partenariat exclusif ? Je pense que Steve voulait marquer un grand coup et secouer le monde de la téléphonie et le faire avec un forfait en adéquation avec son iPhone et donc un partenariat exclusif était un passage obligé !
Je pense aussi qu?apple, dans le fond, s’en fout complêtement voir y trouve soin compte.
Imaginez des millier d’iPhone débloqués pour lesquels Apple n’aura pas à supporter la garantie ni à rappeler lorsque les premier problèmes surviendront :-p
Je suis d’accord avec guibrit sur le fait que la seule chose qui intéresse Apple, c’est d’en vendre un maximum. Par contre, il me semble que ce cher guibrit a oublié le fait que, pour pouvoir le débloquer, ben y’a pas de miracle, faut commencer par en acheter un, et qui c’est qui les vends? AT&T.
Perso, je ne vois pas l’intérêt de débloquer son iPhone pour le moment, vu qu’en l’achetant, tu t’engages pour au moins deux ans avec un forfait pas forcément bon marché chez AT&T pour, au bout du compte, débloquer ton appareil et payer tes communications chez un autre fournisseur… Cette solution revient donc à payer ton iPhone et deux abonnements en parallèle. Sympa!
Oui… ou tu récupères un iPhone par un autre biais, il y en a plusieurs entre le tombé du camion, l’arraché… Il me semble que le vol de portable à l’arraché est l’une des agressions aux personnes les plus importantes en France (ou à Paris ?)…
Enfin on n’est jamais tout à fait innocent quand on achète un téléphone en dehors d’une boutique, on sait qu’il y a des chances que ce ne soit pas très légal-légal !
Guiom sa ce voi ta l’habitude de te faire volé ton portable mais bon passon car tu enchaine les betise
tu peux acheter un tiphone chez apple officiellement sans abonnement
mais apres normalement lors de l’activation de l’iphone tu est obliger la de prendre l’abonnement ou du moin en selectionné un
et les hacker ce sont attaqué a sa en premiere sur l’activation ou tu n’avais plus besoin d’itunes et d’abonnement at&t donc meme s’il est pas tombé du camion qu’il c’est pas fait volé a l’arraché tu peux avoir un iphone sans abonnement voila
Le vol de tel à l’arraché se fait de moins en moins pour la simple raison que l’imei est un vrai mouchard! J’ai un ami qui a prété sa carte et un mois après les flics ont débarqué et lui ont dit votre carte a été utilisé dans un tel volé et ont perquisitionné, sa chance avoir été dans un commissariat le jour du vol du portable!
Débloqué iphone pour un possesseur te donne la liberté de mettre ta carte du boulot par exemple être libre vis à vis de ton opérateur et là je dis prêter ton abonnement a quelqu’un et en prendre un autre plus avantageux de même pour la musique…Tu es libre quoi!
Beaucoup de gens pensent que l’iPhone n’est vendu qu’avec un engagement chez AT&T, il n’en est rien, j’ai moi meme cheté 2 iPhones à l’appleStore de NYC sans contrats. Par contre pour pouvoir l’utiliser il faut effectivement normalement utiliser iTunes pour l’activer avec une sim AT&T. Normalement…
Merci pour cette précision Arnaud, je pensais effectivement que l’iPod était uniquement vendu avec un engagement chez AT&T.
Au fait, vous avez entendu les derniers chiffres sur la téléphonie mobile? Apple espère vendre 800’000 iPhone à travers le monde d’ici la fin de l’année, ce qui fait – en plusieurs mois d’exploitation – moins de téléphones vendus que ce que Nokia, 1er constructeur mondial de mobiles, vend en… 1 mois! En effet, les ventes mensuelles de Nokia se montent à 1’000’000 d’unités, soit plus de 100’000’000 par année.
Et dire que je déteste toujours autant cette marque. En lisant ces chiffres, je pourrais presque penser que je suis une espèce en voie d’extinction… :-p
"En effet, les ventes mensuelles de Nokia se montent à 1’000’000 d’unités, soit plus de 100’000’000 par année. "
Ah…?? il y a 100 mois dans une année? on m’aurait menti?? ^_^
Tu crois qu’Apple va arriver a dépasser un concurrent comme Nokia, qui est sur le marché depuis trés longtemps, qui a une gamme de produits qui couvre tous le marché ? Non ! Apple non plus, c’est pour ça qu’il parle d’obtenir 1% du marché et pour eux c’est déjà pas mal. Surtout avec un téléphone haut de gamme à 500$.
quel importance que ce soit légal… Faut arreter d’etre des moutons, a partir du moment ou on raque( entubé?) 400 euros on peut s’octroyer tous les droit qu’on veut
Et puis Nokia a plusieurs modèles, Apple qu’un seul et le placement du produit n’est pas le même non plus… Enfin faudrait le comparer à un seul produit de Nokia alors ayant le même placement…
Perso moi j’attends la sortie des nouveaux HP 😉
En tout cas la question de la légalité du déblocage via logiciel est une problématique intéressante.
pour Ben13 : Et surtout le futur LG KS20 éhéhéh …
Pour moi:
Je comprend qu ‘Apple "s’en fou" un peu, dans tous les cas il faudra toujours un iphone pour débloquer un iphone, en plus quand on l’achète c’est avec l’abonnement at&t ce qui fait qu’ apple ni perd pas sa commission. D’accord ça fait mauvaise figure pour les prochains opérateurs qui l’utiliseront, mais ils y gagneront beaucoup mal grès les déblocages possibles!
Au final les seuls perdant ce sont les opérateurs, et encore pour une petite minorité de ses clients, et encore puisqu’ils sont toujours rémunéré sur les abonnement à l’achat de l’iphone (à courte durée)
Merci pingouin de m’avoir fait remarquer mon erreur. Du coup je ne sais plus si c’est 1 Mio par mois pour plus de 10 Mio annuels, ou 10 Mio par mois pour plus de 100 annuels… 😮
Nokia, c’est 1 million de téléphones vendus par JOUR!!!
tic tac
————————
Donc d’apres toi, quelqu’un qui achete une ferrari peu se permettre de rouler à 300km/h en plein village ou plein d’enfants jouent aux ballons…
Juste parce qu’il a dépensé une grosse somme?
Dingue la mentalité des (jeunes) gens d’aujourd’hui.
et depuis quand l’argent permet d’êtrep plus haut que les lois?
@Geraven-> C’est vrai qu’en débloquant ton iPhone, tu risques de tuer des enfant qui jouent au ballon. MDR!!! Tu fais des comparaisons complètement débiles. Abstiens-toi la prochaine fois, ça t’éviteras de passer pour un …
Et j’vois pas en quoi ça dérange de bidouiller un appareil qui t’appartient. Chacun en fait ce qu’il en veut…
:mrgreen:salut les touuuuuu:lol:
Dla merde voila tout