Passer au contenu

Un futur navigateur par Google

Le nom de domaine gbrowser.com enregistré et des bruits de couloirs provenant d’un analyste de NetConcepts suffisent à semer le doute sur la position de Google…

Le nom de domaine gbrowser.com enregistré et des bruits de couloirs provenant d’un analyste de NetConcepts suffisent à semer le doute sur la position de Google quand à la création d’un navigateur internet maison. La grande question concerne l’intérêt que cela pourrait apporter à Google alors que ses outils peuvent s’intégrer parfaitement avec les navigateurs actuels. Wait And See !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je pense comme noehell que cela est peu probable vus les amitié de Google avec la MoFo.

    Et puis s’il sortent quelque chose ce sera forcémment avec leur barre d’outils à la c** et s’il est bien une chose que je ne veux pas c’est bien la barre d’outils en question.

  2. selon les commentaires de certains sites, le nom de domaine Gbrowser.com existe depuis 2004, et a été mis en circulation en juin 2005 ( ou mars )

    (si la personne qui a posté le commentaire se reconnait, j’espere qu’elle me pardonnera de reprendre avec ses mots son information .)

  3. A priori ils sont très pote avec Apple également, ce qu’il n’interdit pas la rumeur d’un "Google Phone", ensuite un GBrowser basé pourquoi pas sur Firefox ? Tel que le nouveau Netscape ?

  4. Pr le "Google Phone" il s’agirait d’une approche totalment différente d’Apple et qui a donc une raison.
    On voit mal ce que peut apporter Google à Firefox, surtt que certains de ses développeurs travaillent déjà dessus. Et s’il ne s’agit que d’un navigateur basé sur FF alors inutile de faire tant de bruit…

  5. C’est bien pourquoi je parle de Rumeur ^_^ ce qui veut absolument tout dire, je tiens à rappelé que l’Iphone était à une époque une rumeur.

  6. ‘Pr le "Google Phone" il s’agirait d’une approche totalment différente d’Apple et qui a donc une raison.’
    Le principe est à priori le même qu’un autre téléphone portable, le faire tourner sur linux et y ajouter son logo n’est pour moi pas réellement une "approche différente".

    Pourquoi ne pas prendre Firefox et y ajouter son logo ? Autant que Netscape, Flock, SeaMonkey, …

    Ensuite il peut s’agir d’une approche différente et/ou d’une évolution, le web était en texte il y a 15 ans, aujourd’hui il est blindé de contenu multimédia, quelle image aura-t-il dans 5 ans ?

  7. Pr le téléphone, le modèle éco proposé par Google est très loin des intentions d’Apple. Le Google Phone serait finalement un téléphone normal avec d applis Google et de la pub. Rien à voir donc avec un tel comme l’iPhone.

    En effet pourquoi pas ? Mais pourquoi ? Si la seule révolution est l’accès direct aux applis Google alors ça ne me convaincra pas du tt, et je ne pense pas être le seul. J’ai testé Flock et j’ai trouvé que ce qu’il apporte ne suffisait pas à me faire changer de navigateur.

    Ensuite si Google propose une toute nouvelle approche du navigateur ça peut être extrêmement intéressant mais je vois mal comment la poser sur FF.

  8. je verrai bien un browser virtuel. un browser dans un browser quoi.

    ou un proxy pour les non-geeks si vous préférez. mais la chine le banirai très vite imo…

Les commentaires sont fermés.

Mode