Passer au contenu

Panasonic Lumix DMC-FZ18

Panasonic en a profité pour aussi annoncer son nouvel APN bridge, le Lumix DMC-FZ18, qui vous propose un capteur de 8,1 Megapixels, un zoom optique de…

Panasonic en a profité pour aussi annoncer son nouvel APN bridge, le Lumix DMC-FZ18, qui vous propose un capteur de 8,1 Megapixels, un zoom optique de 18x, une optique Leica grand angle 28mm (28-504mm), une sensibilité allant jusqu’à 1600 ISO en mode normal ou 6400 ISO en mode Haute Sensibilité, un écran de 2,5″, la stabilisation optique Mega O.I.S, l’ISO Intelligent Control pour empêcher les flous d’image dus au mouvement du sujet, la détection des visages, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 848×480 à 30fps, une mémoire interne de 27Mo, port mémoire SD, le tout dans 117,6×88,2×75,3mm pour 360g. Comptez 450€ pour une sortie en septembre.

Panasonic Lumix DMC-FZ18: Comparez les avis et les prix sur Ciao

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Merci pour cette news !! moi qui regarde depuis plusieurs mois les bridges pour changer mon APN ! Déjà le FZ8 avait tout les compliments de la presse mais alors son remplacant c’est de la bombe avec les caractéristisques et le prix canon !! Vivement septembre !!! ( Quoique j’aime bien l’été aussi 😀 )

  2. Attention, depuis un moment en photo, le mieux est l’ennemi du bien!

    Voir par exemple les nouveaux sony H7 et H9, plus de pixel, plus haute sensibilié annoncée, plus gros zoom, et au final photos de moins bonne qualité que la génération précédente.

    La loi de Moore ne s’applique pas à l’optique!

  3. Mouais, c’est surtout que Sony a définitivement perdu le peut de crédibilité que lui avait apporté des merveilles comme le V1. Dans la photo ils se sont fait definitivement bouffé par Pana…

  4. Bah Sony a toujours été plus réactif et innovant, mais Pana fabrique des produits souvent plus performants, de meilleure qualité… mais moins abordables. Il faut dire aussi que Panasonic a su s’associer avec un maître de l’optique (au bord de la faillite) pour rester fidèle à sa réputation, sans pour autant nous submerger de campagnes marketing tels que le font ses concurrents.

    Pour ma part, malgré le manque de tests présents sur la toile, j’ai opté il y a quelques années pour un FZ20, qui ne m’a jamais déçu… certes il n’est pas parfait (ergonomie perfectible, autonomie limitée, viseur petit et résolution faible, lenteur à la mise en route, bruit au dessus 200iso, …) mais l’objectif Leica très lumineux permet de compenser le bruit du petit capteur 5MPx et à l’usage, même si ça ne vaut clairement pas un reflex (2-3x plus cher), on se rend compte que l’appareil a vraiment été bien pensé.

    Bilan, les FZ ont encore évolué, et avec la série FX, ils sont aujourd’hui vraiment reconnus comme d’excellents APN lorsqu’ils ne volent pas la vedette aux Ixus, Powershot &Cie.

  5. Le FZ50 devrait bientôt être renouvelé aussi ?? (il a un an d’existence).

    Pour les jugements sur Sony je ne suis pas tout à fait d’accord.

    En effet ils ont racheté MinoltaKonica il y a 1 ou 2 an et les réflexes Alpha de Sony en bénéficie désormais. D’ailleurs ils ne sont pas trop mal classé dans les tests comparatifs…;

Les commentaires sont fermés.

Mode