Selon Reuters, Canal+ accuse Free de laisser diffuser des programmes du groupe sans son autorisation dans son offre TV Perso. Dans cette affaire, un porte-parole de Free a indiqué que Free n’était qu’hébergeur et non pas éditeur et donc que les ayants droits pouvaient faire valoir leurs droits auprès des abonnés fautifs eux-mêmes, puisqu’ils sont identifiables par leur adresse IP, et rajoutant “Nous n’avons pas vocation à censurer les Freenautes”.
Affaire à suivre & Attention Big Brother is watching You
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’utilise la free tv ( en diffusant sur NeW ORLeANS TV ) et il est vrai qu’en surfant sur d’autres j’ai pu constater que certains freenautes abuser de ce nouveau médias de partage. Moi je pense que comme toutes les technologie il va falloir pousser jusqu’aux limites et après…On verra!
Je trouve que la préoccupation de canal est légitime car des petits malins font sortir le flux de canal+ et le réinjecte directement sur freebox…
J’aime ce type de comportement car il nous mets face à des petits problèmes juridique intéressant!
Hébergeur c’est à voir je dirais plutôt diffuseur voir même editeur car il me semble que la freebox appartient exclusivement à free et que la technologie est freebox le freenaute n’étant que le suppôt de satan!
[quote] Hébergeur c’est à voir je dirais plutôt diffuseur voir même editeur car il me semble que la freebox appartient exclusivement à free et que la technologie est freebox [/quote]
il en est de meme pour les pages persos, or la LCEN indique clairement que l’hébergeur n’est pas responsable du contenu, du moment qu’il prend rapidement les mesures nécessaires contre tout contenu illicite qui lui aurait été signalé.
Dans le cadre de la TV Perso c’est pareil : à chaque freenaute d’etre un peu adulte et de faire attention à ne pas diffuser n’importe quoi