Passer au contenu

Logitech MX Air

Logitech sort sa nouvelle souris sans fil, la MX Air, elle est surtout faite pour ceux qui utilisent leur ordi comme un espace multimedia. D’un seul…

Logitech sort sa nouvelle souris sans fil, la MX Air, elle est surtout faite pour ceux qui utilisent leur ordi comme un espace multimedia.
D’un seul click vous pourrez écouter de la musique, augmenter – baisser le volume, ou encore lancer un film, faire avance rapide, pause etc…, car des boutons sont prévus à cet effet sur cette souris, et ils sont différents des boutons destinés à la navigation sur le web. Pas de molette, mais une surface qui par simple mouvement de doigt, montra ou baissera la barre de défilement.
Vous pouvez l’utiliser dans toutes les positions et sur toutes surfaces. De plus, son design est très sympathique je trouve : diodes de couleur orange et dessus noir brillant.
Elle sera disponible pour un prix avoisinant les 150 $ aux USA et en Europe au mois d’août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Design superbe et original, loin du style incisif des "Revolution" mais avec de belles lignes tendues et épurées. Ravi qu’elle de dispose pas du BT si gourmand.
    Malheureusement le prix est encore une fois surévalué, et ne doit probablement pas se justifier par la qualité des matériaux employés… dommage. (Détrompez-vous, je suis un inconditionnel de Logitech !)

    >Waouhhh : où as-tu vu l’autonomie ? Contrairement aux souris à LED, avec un capteur laser, on atteint une très grande autonomie, surtout en fast RF !

  2. Je la trouve manifique !
    mais sait bien plus qu’une souris comme son nom l’indique on peut sen servir comme une telecommande !a l’image de la wiimote mais attention sa n’utilise pas la même technologie.
    Car la grande force de cette MX Air est de combiner en un seul produit une souris laser conventionnelle et une télécommande pilotant à distance votre pointeur selon les mouvements que vous exécutez. S’inspirant largement de la Wiimote de Nintendo, cette souris en gomme les principaux inconvénients tout en rendant le déplacement dans les airs du pointeur finalement assez intuitif. Il est par ailleurs important de souligner que l’accompagnement logiciel de cette souris a pour une fois été bien pensé et les gestes de commande couplés au MenuCast sont un plus non négligeable.

    Aller voir le test sur http://www.clubic.com/article-76...

  3. Bonne idée que de mettre à disposition le système de molette "virtuelle". C’est le système que j’ai sur la V500 et je trouve ça fort bien foutu et très confortable à utiliser 🙂

  4. Le concept "wiimote" existe depuis une dizaine d’années déjà. Au boulot on avait une "wiimote" pour les présentations fabriquée par Gyration (http://www.gyration.com). Bon, c’était moins abouti, mais on déplaçait un pointeur à l’écran en bougeant une "souris" dans l’espace, sans table et sans fil.
    Pour en revenir à la MX air… 150 euros pour une souris, faut peut-être pas déconner non plus !

  5. La différence hordax c’est que la Air est dotée d’un accéléromètre… contrairement à la Gyration.
    La souris sait donc toujours où est le haut et où est le bas et que même si tu la mets sur le dos ou que tu préfères l’utiliser avachi la main pendante 😀 , elle restera parfaitement fonctionelle et précise.

    De plus, pour ceux qui veulent garder leur MX Revolution, sachez que la molette est certes tactile, mais qu’elle bénéficie du défilement ultrarapide de la Revolution… et qu’elle fait un bruit super agreable.

    Et concernant le prix, elle n’est certes pas donnée, mais n’oubliez pas qu’elle renferme une technologie de précision… il est assez difficile de la classer dans la même catégorie qu’une souris entrée de gamme puisqu’elle ne s’utilise pas du tout de la même manière.

    … Comment ça j’aime bien Logitech? ^_^

  6. J’adore ma MX1000, elle possède une superbe prise en main et marche parfaitement. Seulement, pour avoir testé cette souris quelques temps, j’ai trouvé ça super pour écouter la musique, regarder des films et surtout faire des présentations-diapositives. Et puis quel design 😯 😛
    Bref, je garde ma MX1000 parce qu’il n’y a rien de mieux mais je prend celle-là parce que c’est LA classe 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode