Rehoboth Tech, une société coréenne, propose une clef USB avec contrôle de l’Iris “Irikon Flash Memory”. Elle est disponible en 1, 2 et 4 Go. Les clés peuvent sauvegarder jusqu’à 20 iris différentes.
Rehoboth Tech travaille maintenant sur un disque dur avec contrôle de l’iris.
Le progrès c’est bien, mais il ne faudrait pas tomber dans l’exagération.
PS: Prix non communiqués…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je trouve ça cool, ça montre que tout devient beaucoup plus accessible (avant on ne voyait ça que dans les films ;-))
Après c’est sûr que personnellement je suis pas parano (j’en connais :P), donc j’achèterais jamais un truc comme ça, du moins pour le moment. Mais ça peut servir à d’autres.
La grande question serait plutôt : Est-ce qu’on pourra cracker la bête pour accéder aux informations sans le contrôle de l’iris ?
J’imagine l’utilisateur qui va devoir mettre sa tete derriere son pc pour que la clé puisse lire l’oeil…
" PS: Prix non communiqués…"
Peut-être parce qu’il vaut mieux pas le savoir…
Mouais :-/ , je suis pas convaincu.
Pas pratique du tout.
Si il faut se mettre à quatre pattes devant sa tour pour activé la clé usb…
OUahouuuu,
C trop bon, trop inutile mais trop bon… En espérant avoir un vrai contrôle de l’iris et pas falsifiable comme les premières clés USB avec contrôle d’empreinte.
J’achetttttteeeeeee
Bien sur que pour certain c’est tout à fait inutile.
Mais pour certains pays cela là.
Ceux qui ont déjà été en Chine ont déjà du voir des "hommes en noir" qui les suivaient, et là ce n’est pas que dans les films. Nous avons eu confirmation à l’ambassade que le gouvernement fait suivre les étrangers pour vérifier qu’ils font bien ceux pour quoi ils disent être venu (affaire). De retour de chine on a eu la surprise de voir que l’ordinateur portable avait été trafiqué puisque le password d’entrer (XP Pro) avait été suprimer.
Depuis toutes les données sensibles sont sur micro SD planquer dans le télephone portable et le portefeuille. Au moins là ils y penseront pas 😛
J’ai vécu en Chine pendant 6 mois, et non ça ne m’est jamais arrivé, il n’y a pas d’hommes en noir, on appelle ça des légendes urbaines!
Ah si, à la télé, j’avais vu pleins d’hommes en noir … avec des cagoules, des sabres et des shurikens … et même que Samo et son pote ont faillis se faire tuer … elle est où la porte là ? ———–>[]