Passer au contenu

SupInfo, hôte de l’Unesco

Allez, une petite news un peu à côté mais cela peut concerner pas mal de jeunes Geeks qui passent en ce moment leur BAC 😛 Vous…

Allez, une petite news un peu à côté mais cela peut concerner pas mal de jeunes Geeks qui passent en ce moment leur BAC 😛 Vous connaissez tous l’école d’ingénieur SupInfo qui grandit et qui continue son expansion dans le monde avec déjà 28 sites français et internationaux. Et bien leur leitmotiv a toujours été que la formation d’ingénieur dépendait de l’anticipation des besoins dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication.

Aussi, à l’occasion de la remise des diplômes le 26 juin prochain, SupInfo va réunir les professeurs et les entreprises IT tels que Cisco, Microsoft, IBM, Apple ou encore Mandriva afin de déterminer le meilleur programme pédagogique pour les ingénieurs de demain. Cette rencontre se tiendra au siège de l’Unesco et est ouverte aux membres de la communauté SupInfo (étudiants, parents, professeurs, etc …).

Personnellement, je trouve cette initiative vraiment intéressante et elle devrait, AMHA, aussi s’ouvrir aux autres écoles mais aussi aux universités, histoire de proposer la meilleure formation possible quelque soit la voie choisie ! Dommage par contre que ça ne soit réservé qu’à la communauté SupInfo !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Si tu y tiens absolument, tu peux y assister hein :p (personellement je ne pourrais pas m’y rendre, bien que faisant partie de la "communauté" SUPINFO) :o)

  2. Merci, en fait, j’ai bien eu une invitation mais je ne suis pas sûr encore de pouvoir me libérer ce jour-là :/

  3. Moi aussi j’ai eu l’invitaion, mais malheureusement je travail… je vais essayer de negocier avec mon patron 🙂

  4. Bien que SUPINFO soit en pleine expansion et que que ses programmes doivent être a première vue interessants, vous êtes dans un secteur ou ne pouvez pas perdre des années de formations juste pour "Apprendre" les technologies actuelles qui seront obsolètes au moment de votre entrée sur le marché du travail. La vrai valeur ajouté de l’expert informatique (réseau, bdd, dev, conseil, audit, etc…) est d’avoir les bonnes méthodes de travail, les bonnes pratiques afin de pouvoir s’adapter en un temps record à n’importe quel type de technologies : Une formation que propose l’EPITECH. Ce n’est pas un post pour casser des écoles comme SUPINFO et vanter les mérites d’autres comme l’EPITECH, mais juste pour vous inviter à considérer les 2 possibilités. Quoiqu’il en soit très bonne initiative de SUPINFO.

  5. Il est gentil lui ….

    Je suis désolé mais à SUPINFO, on n’apprend pas que des techno qui vont être obsolète, on apprend aussi des méthodes ! Et tu va me ma faire croire qu’a EPITECH, vous n’apprenez aucun langage, mais juste un savoir-faire ? Pour connaitre des étudiants qui y sont, c’est totalement FAUX !!!

    A bon entendeur ….

  6. Les gars faut arrêter avec la propagande commerciale de l’EPITA et SUPINFO. Ces deux écoles ne délivrent pas de diplômes d’ingénieur validé par la Commision des Titres d’Ingénieur et en plus elles sont privées.

    Si des jeunes lisent ce commentaire et veulent se tourner faire les métiers de l’informatique je leur conseille les vrais écoles d’ingénieurs PUBLIQUES et après bac : les UT (UTC UTT et UTBM) et les INSA

  7. Nico=+1
    Petite remarque: j’ai fais une stage chez sagem il y a 2 ans, j’ai trouvé mon stage en allant à un forum et demandant, c’est à peu près tout. Quand j’ai passé mon stage, il y avait d’autres personnes. Bilan, sagem n’a embauché ceux qui venait des meilleurs écoles d’ingénieur, les personnes de l’epitech et de l’epita sont restés dans des boites de sous-traitance. Peut être que c’est injuste, n’empéche que pour l’embauche, j’ai l’impression que les gens qui viennent des écoles d’ingé publiques seront favorisés.

  8. Supinfo c’est le mal, epitech c’est le bien 😀 (ptit troll de la journee)

    sinon bonne initiative de supinfo

  9. Je trouve l’initiative de SUPINFO très bonne. Si quelqu’un à un pass, je suis preneur 🙂

    Pour ce qui est du choix de l’école, c’est pas si compliqué. Faut savoir si on veut faire une école d’ingénieur (CTI) ou une école plus technique (SUPINFO, EPITHA…). Après il faut savoir si on veut faire une prépa classique ou une prépa intégrée, et enfin, il faut visiter un maximum d’écoles, rencontrer les étudiants et choisir l’école dans laquelle on se sent le mieux pour sépanouir et travailler.

    Il faut donc bien définir ce que l’on désire faire car toutes les écoles n’ouvrent pas les mêmes portes.

  10. Le plus important c’est pas l’école… C’est vous même, je suis de SUPINFO. Et pour moi toutes les écoles privées sont identiques non pas dans leurs styles de cours ou dans leurs politiques. Mais bien dans leurs but, proposé une alternative à ce que le public propose et qu’on critique souvent car non adapté au marché de l’emploi en tous cas dans ce domaine…

    De plus quand je dis que c’est vous même et pas l’école qui compte réellement, eh bien ça a toujours été comme ça, depuis que vous avez quitté la maternelle, si vous ne voulez pas faire l’effort d’apprendre ou d’être le meilleur, l’école ne servira à rien sauf si ils on inventés un système qui permet de transplanter des connaissances directement dans votre cerveau ^^

  11. Je serais vous je ne claironnerais pas trop fort que l’EPITA n’est pas CTI.

    si vous voyez ce que je veux dire 😉

  12. Je pense tout simplement que ce genre de news sur ce genre d’école provoque rapidement des critiques justes et injustes.
    /HS=ON/
    De toute façon, dans un cas général, c’est pas le nom de ton école qui fait la différence, mis a part les (très) grandes écoles forcément… , mais c’est à l’élève de faire de bons stage, de bons projets, et de se démarquer des autres.
    /HS=OFF/
    C’est bien d’inviter des professionnels, faut il encore qu’ils embauchent les étudiants derrière… et en les payant décemment dans les stages !

  13. MDR les gars supinfo on à 2 vrai diplome(master of science et depuis cette année le master 2 francais), bon les cours sont bien mais parfois la logistique ne suis pas et le president veux tj innover mais sans consolider se qui existe deja. Moi il me reste plus qu’un an et je suis content de finir

  14. Epita, CTI, ce n’est p-e pas si dissocie que cela 😉 et les stages sont plutot bien remunere, en ce qui me concerne je touche 2300 euros par mois pour mon stage (bac +2) ^^

  15. 2300€ sans diplome xD.
    Soit ta un joli piston…. soit t’es vraiment baleze…
    Je connais tres peu de personne payés comme toi dans les stages, et aucun en bac+2.. ( sachant qu’a priori tu n’as pas de diplome au niveau bac+2, sans avoir fait un iut par exemple)
    Tu bosse ou ? 😀

  16. Pour info, Epita vient d’etre homologué par la commission des titres d’ingénieur contrairement à Supinfo… C’est très loin d’être un diplôme acheté et l’école sera dans les classements public dès l’année prochaine.

  17. AHAHA Webby, kikiboss, l’ADM avait dit qu’il ne fallait pas l’ébruiter !!

    A tous les relous qui nous rabachent qu’on est pas des ingés … EPITA = CTI !!

    Par contre pour Epitech, non pas que je denigre Supinfo… Mais Epitech est loin d’etre une école d’ingenieur. De super-programmeur oui… Pas des ingés, au moins Supinfo se targue de former les gens 1 cran au dessus, et ce qui est sur, c’est que ses etudiants sont formés pr les besoin du marché, n’en déplaise a certain, comme Epita… Mais il est vrai que les certifs Supinfo font un peu "maitrise des technologies actuelles" plus que réelle expertise informatique.

    Re-pour info, n’importe quel ecole aujourd’hui, meme de commerce, dispense des modules de programmation…

    Au final, les écoles d’ingé PUBLIQUES… Soit elles sont excellentes et donc elitistes, soit en carton et donc n’apporte qu’un diplome en carton.

    Bien sur c’est vous en entreprise que ferez vos preuves blablabla…

  18. Pour info SUPINFO a choisi de ne pas etre homologué CTI car comme ca elle n’est pas obligé de delivrer des cours obligatoires dans les ecoles publiques. C’est un choix dans le but de faire que de l’informatique. Perso, c’est ca que j’aime car je me vois mal faire de l”electro ou autre….

  19. Pour info SUPINFO a choisi de ne pas etre homologué CTI car comme ca elle n’est pas obligé de delivrer des cours obligatoires comme les ecoles publiques. C’est un choix dans le but de faire que de l’informatique. Perso, c’est ca que j’aime car je me vois mal faire de l”electro ou autre….

  20. theos, oui mais c’est pas forcement bien de rester cloitrer dans un domaine, tu es moins evolutif… Cependant j’ai fait le meme choix que toi ^^’ je me suis inscrit dans supinfo pour faire ce que j’aime, sans matiere generales de facons poussée… Car a supinfo yaura quand meme un peu delectro de physique et de math je pense, mais qu’en petite quantité et dans le domaine de l’informatique.
    Quoi qu’il en soit je ne regrette pas mon choix. Et meme si epita est un cran au dessus de supinfo, hors de question pour moi d’aller a paris. Grenoble est deja suffisament loin ^^

  21. c’est tout à fait exact JegnuX, c’est pour cela que je pense obtenir une double compétence après supinfo. Sinon l’année prochaine je serai aussi à grenoble on pourra en discuter plus amplement si tu le souhaite.

    Ps : excusez-moi pour le double post une petite erreur de ma part

  22. SVP Bloquez les commentaires il y en a marre de tout ce trollage. Osef de supinfo et de epitech.

  23. Bonjour,
    Ni EPITA, ni SUPINFO délivre un diplôme d’ingénieur. En effet l’homologation faite par la CTI en 2006 et 2007 respectivement au SUPINFO et EPITA n’est qu’une cetification professionnele et n’est pas un diplôme d’INGENIER Français. Voici l liste des écoles habliés de donner ce titre http://www.legifrance.gouv.fr/im... .

  24. Bonjour,
    Ni EPITA, ni SUPINFO délivre un diplôme d’ingénieur. En effet l’homologation faite par la CTI en 2006 et 2007 respectivement au SUPINFO et EPITA n’est qu’une cetification professionnele et n’est pas un diplôme d’INGENIER Français. Voici l liste des écoles habliés de donner ce titre http://www.legifrance.gouv.fr/im... .

  25. Epita est devenu une école d’ingénieur depuis le début de l’été.

    "Personnellement, je trouve cette initiative vraiment intéressante et elle devrait, AMHA, aussi s’ouvrir aux autres écoles mais aussi aux universités, histoire de proposer la meilleure formation possible quelque soit la voie choisie ! Dommage par contre que ça ne soit réservé qu’à la communauté SupInfo !"

    LoL on se passera de "la meilleure formation possible", merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode