Sanyo vient de présenter au Japon son nouveau vidéo-projecteur, le LP-XL50, capable d’afficher une image de 2m avec une résolution de 1024×768 mais surtout un recul de seulement 8cm, ce qui peut être vraiment utile dans les PME/PMI qui ne disposent pas forcément de grandes salles de réunions. Equipé de toutes les connectiques A/V classiques, le vidéo-projecteur vous propose une luminosité de 2000 lumens et un haut-parleur de 2W. Comptez quand même 600000¥ soit 3690€.
via Impress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
perso j’adore le design meme si je sais que bcp n’aime pas, merci Sanyo
je pense qu’il s’agit plutot de 80 cm ca me parait plus juste quand on regarde la photo
…recul de seulement 8cm 😮 …
80cm?
Je suis de même avis que willage.
Plutôt 80 cm.
Un copier/coller + google = la réponse
http://www.engadget.com/2007/06/...
C’est bien 8 CM mais en partant de l’avant du vidéoprojecteur !
Bah :-/ c’est juste un objectif Grand angle qu’ils ont mit avec un fonction de corection de la perspective n’importe quel bricoleur peut faire ça il suffit d’ un peu de temps et de beaucoup d’argent! 🙂
Nikos :
un grand-angulaire couplé à une correction du trapèze étirerait le pixel du haut de l’image bien trop pour que cela n’en soit pas génant…
on cause de 2mètres d’image, cela demande plus que du bricolage et de l’argent.
D’un point de vue optique, avec les requis d’aujourd’hui en terme de client, on parle bien de grand angle, mais quand on parle d’un lcd 103" chez Pana par exemple, doit on d’abord parler des 300 kilos ou bien du fait que ça soit très grand ? Ou peut-être qu’on peut se dire "tiens, techniquement c’est intéressant" non ?
J’aime ça façon de voir les ojets et l impact qu’ils
peuvent avoir mais j adore quand même mon ipod =P