Passer au contenu

EB Mobile et son UMPC GPS et HSDPA sous Linux

C’est vraiment la fête de l’UMPC en ce moment puisqu’on en découvre à tout va ! Voici donc celui d’EB Mobile qui vous propose un écran de…

C’est vraiment la fête de l’UMPC en ce moment puisqu’on en découvre à tout va ! Voici donc celui d’EB Mobile qui vous propose un écran de 4,8″ mais aussi le WiMax, le HSDPA et un GPS intégré, le tout sous la plate-forme Menlow d’Intel. Pas plus d’info pour l’instant.

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Enfin une alternative au duo PDAphone + ultra portable 🙂
    Ce genre de machines peut enfin trouver ça place dans une petite sacoche et remplacer un qtek’like. Peut-être la fin de la cohabitation windows mobile/linux-os X pour beaucoup de personnes 🙂

  2. Ouais un joli bijou technologique sur le papier, mais encore une solution moins confortable que l’ultra-portable, et encore encombrante face à un Smartphone… et c’est d’ailleurs pour cette unique raison qu’on ne peut pas se passer du mobile ! Soyons réaliste : la taille d’un SE P900 pose déjà problème pour beaucoup des qu’on souhaite se passer de la sacoche et du manteau. Le format des UMPC ne permettra donc pas de se passer du mobile pour 97% d’entre nous.

    Au final, j’adore l’idée et le design, mais je ne comprends toujours pas trop la vocation du concept UMPC… créer un nouveau besoin peut être ?

  3. pour explications, à cette remarque fort répandue: l’UMPC n’est absolument pas fait pour remplacer un téléphone! Ce dernier est dans la poche, 100% du temps, pour un usage "temps réel" tel que la réception d’appel (donc besoin en permanence, donc dans une poche).
    L’UMPC est pour un usage non pas de communications "entrantes" (à tout moment) donc temps réel, mais "sortantes" et d’usage d’informations (vs communication). Il palie les défauts du mobile (trop petit écran pour une simple page web) et du ultra-portable pc (trop gros, lourd, cher, faible autonomie, fragile…) pour des usages en déplacement personnel (weekends, métro, dans le canapé, le lit, le jardin…), là ou le PDA pêche aussi sur la taille de son écran et son manque de clavier, de webcam etc.
    en résumé: il faut raisonner usage:
    – pour l’usage "agenda", le smartphone a englouti le PDA
    – pour téléphoner, rien ne vaudra un simple gsm ou smartphone, et non un PDAphone, déjà trop gros et complexe…
    – pour faire du email, chat, etc (com° écrite), rien ne vaut un vrai clavier, et l’UMPC, vraiment "mobile" (et non "portable", cad non utilisable en mouvement mais porté d’un lieu fixe à un autre) est parfait, tout comme un PDAphone (mais redondant avec le gsm ou smartphone).
    – pour faire du web, le PDAphone est dépassé. REste le UMPC et PC ultraportable.
    – pour quelques travaux pro (office), l’UMPC suffit.
    —-
    Bilan: le bon mix est un smartphone dans la poche pour 90% de com° vocal et SMS en T9, et un UMPC dans le sac en voyage, à connecter à un grand écran/clavier sur le bureau!
    Et non, il n’est pas "limité", 90% des usagers du PC n’ont guère besoin de 4GHz pour jouer à Doom… et si vraiment oui, alors je m’offrirais une PS3 connectée à mon vidéoprojecteur pour faire un vrai Doom bien moins cher, DVD (+Blueray) en sus, pour bien moins cher et sur un vrai grand écran.
    CQFD.

    morale:
    à focaliser sur la poche, on en oublie qu’on avait un sac (à dos, en bandoulière, à main…)… le meilleur n’est jamais dans l’extreme mais dans le bon milieu… entre la table et la poche.

    J’ai réservé mon Palm Foleo à 400€!

  4. Nico, je trouve ton commentaire très pertinent, et c’est tout a fait exact, je te rejoinds totalement
    les UMPC ne sont pas encore arrivé à maturité, mais on va dans la bonne direction…

Les commentaires sont fermés.

Mode