Passer au contenu

Microsoft RoundTable : présentation du proto

Benjamin Gauthey (que je vous avais déjà présenté) a réalisé une petite vidéo de Microsoft RoundTable. Un concept sympa pour les meetings vidéos entre plusieurs bureaux…

Benjamin Gauthey (que je vous avais déjà présenté) a réalisé une petite vidéo de Microsoft RoundTable. Un concept sympa pour les meetings vidéos entre plusieurs bureaux distants. Pour rappel , Sony a déjà sorti des solutions impressionnantes (en HD) dans le domaine mais cette solution Microsoft s’annonce comme étant plus simple. Décidément ils sont en forme 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’ai pas pigé ce qu’il ya de si extraordinaire mais bon…
    Bon ok donc ya 5 webcam, une ptite matrice de transformation pour redresser la déformation du à chaque miroir. Et?
    6 micros plus ou moins directionnels, pas besoin de 5ans d’étude pour pondre ça. Après, un travail comparatif sur l’amplitude du son provenant de chaque micro, et hop on switch sur l’image de la webcam la plus dans l’alignement avec le micro qui capte le son le plus intense (ou éventuellement, puisqu’on a une bandelette video <censée être> continue après applatissement du 360°, on peut même avoir la vignette vidéo pile poil dans l’alignement de la source sonore).
    Je vois absolument rien de transcendant la dedans. Surtout quand on voit comment la video lague, alors que c’est sans doute du réseau local (imaginez à travers internet…), et le temps de réaction de l’orientation de la vignette vidéo…

    Bof bof…

    ps: juste pour la petite histoire, au salon de la réalité virtuelle de l’année dernière, il y avait un petit groupe d’étudiants japonais qui avaient réalisés un concept bien plus poussé et intelligent: 1 seul caméra (HD sans doute) + un miroir conique + un algo un peu plus poussé de reconstitution de la bandelette vidéo "à plat", et le rendu était tout à fait convaincant.

    Machine marketing, quand tu nous tiens… O_o

  2. c’est vrai que quand on y réfléchit de près, ça à pas l’air super comliqué, et c’est vrai que la video lag un peu (voir beaucoup). M’enfin moi je dis que c’est quand même de la belle technologie 🙂

  3. Sashimi, quel dommage que tu n’apportes pas tes connaissances techniques au domaine des solutions de conférences vidéos en proposant un produit de ta propre réalisation… 🙂

  4. Davy > on peut être critique de film sans être réalisateur…

    Je suis pas en train de dire que ce que fait microsoft est mal (ça aurait été sun, ibm, peu importe), je dis juste que je vois pas grand chose de révolutionnaire ni de spécialement high-tech dans la dernière trouvaille de redmond. A plus forte raison puisque comme je l’ai dit précédemment, j’ai pu contempler le boulot de quelques ETUDIANTS japs. Comme quoi ya pas besoin de millions en recherche pour avoir de bonnes idées… that’s all.

  5. bien dit !! 😉

    j’approuve completement sashmi, sans pour autant dire que out ce qui est fait par microsoft est nul !

  6. La force marketing de microsoft à ce dont de pousser les choses techniquement simple au devant de la scene. Un pouvoir que les étudiant n’ont pas, malheureusement pour eux.

    C’est vrai qu’au dela du fait que ca un concept simple, c’est une idée habilement mis en avant. Voila ce qui fait 50% du succés d’un produit.

    Ajouter à ca une petite compatibilité avec deux trois logiciels propriétaire, un sticker holographique "Windows Genuine Based Pro Edition Ultimate" et voila la clé du succés haha 🙂

  7. Mouai… plein de terme technique pour pas grand chose… c’est beau le cormmerce 🙂
    Certes c’est trés bien, et personnellement je n’ai jamais vu rien de telle, c’est donc un produit trés interessant, mais en même temps, ils n’étaient que deux…

  8. C’est intéressant mais ne date pas d’hier… C’est pas révolutionnaire mais ça à l’intérêt de sortir dans le commerce… L’utilité existe mais je ne suis pas crédule et honnêtement venir nous parler d’un truc révolutionnaire alors que ça ne l’est pas du tout… Je critiquerai donc Microsoft pour nous prendre pour des moutons… De plus, je ne pense pas que le prix sera de 5 webcams + 6 micros… 🙂

  9. Je ne suis pas la pour médire le travail de microsoft mais cette technique de caméra à 360° n’à pas été inventée par Microsoft mais par Sharp!
    Comment se fait-il que Microsoft s’approprie cette technique…la dure loi du business.

Les commentaires sont fermés.

Mode