Passer au contenu

Steve & Bill on stage

Quand Steve Jobs et Bill Gates sont tous les deux en scène, cela donne cette vidéo lors de la conférence All Things Digital organisée par le…

Quand Steve Jobs et Bill Gates sont tous les deux en scène, cela donne cette vidéo lors de la conférence All Things Digital organisée par le Wall Street Journal en Californie. C’est très intéressant sauf pour les anglophobes. Perso, je vais attendre les parodies 😛 parce que je suis sûr qu’il y en aura !

via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Comme c’est mignon!Manque plus que Steve en train de jouer a FEAR sur windows et bill faire du toshop sur un mac book.

  2. C’est vrai, la dernière réplique se steve jobs est excellente. En voila la traduction (approximative) pour nos amis anglophobes.
    Steve Jobs- "Il y avait un mec marrant, qui a eu cette phrase. Apple était un bateau dont le fond était troué et prenait l’eau. Mon boulot était de maintenir le bateau pointé dans la bonne direction"
    Désolé, je ne comprend pas exactement sur la video qui a dit ça , Steve Jobs l’explique juste avant mais parle beaucoup plus vite…

  3. Will ca m’étonerais qu’apple prépare une riposte contre google vu que apple bosse avec google pour l’iphone et que y’as l’un des co fondateurs de google qui est au conseil d’administration d’apple, a la rigeur oui microsoft prépare un super coup mais apple quedal 😀

  4. Traduction rapide

    La présentatrice demande à chacun d’apprécier la contribution de son concurrent à l’informatique et à la technologie.
    Pour Steeve, "Bill a été le premier à créer une compagnie de software dans l’industrie. Il a créé une compagnie de logiciel avant que personne ne sache ce qu’était un logiciel. C’est énorme. La plus grande chose qu’ait fait Bill, c’est de se concentrer sur le seul software, comprenant l’importance que cela allait prendre,avant tout le monde."
    Note perso: Logique qu’il dise cela, car cela a été dans un premier temps l’erreur d’Apple : ne pas avoir compris que ce qui était primordial dans cette nouvelle "économie des idées", c’est le système d’exploitation, le matériel passant en second. Or Apple a voulu gérer toute la chaine de production, ce qui a fallit le faire disparaître dans les années 90, un peu sur le modèle d’une entreprise auto, pendant que Windows laissait à d’autres ( HP, Compaq, .. ) la charge du hardware.
    Pour Bill ( désolé, énormément de mal avec son accent type canard )
    "Ce qui est marquant pour Steeve, c’est qu’il a eu l’idée dès 1977 de faire du Mac un bien de consommation courante, très largement diffusé. Il a contribué plus que personne à l’innovation, à créer de nouveau concept. Son action a été déterminante dans la réussite de Apple. Il a su relancer Apple quand sa compagnie était au plus mal."

    Steeve ( ouf, on va comprendre ce qu’il dit ^^).
    "Bill a été très chanceux car il a eu de très bon partenaires dès le commencement de la compagnie. Microsoft a été fait par des personnes et une équipe remarquable"
    …suite par quelqu’un d’autes? merci 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode