Passer au contenu

Les écrans SED en standby

Alors qu’on bavait sur les possibilités de la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display) avec son taux de constraste de 100.000:1 et sa consommation 50% moindre que…

Alors qu’on bavait sur les possibilités de la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display) avec son taux de constraste de 100.000:1 et sa consommation 50% moindre que les écrans actuels, Canon et Toshiba viennent d’annoncer avoir mis en standby le développement de la technologie. Les coûts de développement et production en sont les principaux arguments !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Fait lutter!
    J’attendais avec impatience depuis 1 an qu’on en trouve sur le commerce (facilement) pour en acheter un plutôt qu’un LCD…
    Un collègue en a un et l’image est super sympa! par contre 30kg (ou plus? je ne sais plus…) pour un 82cm de diagonale et un bon 30-40 cm de profondeur (un clavier de pc environ pour situer).

  2. C’est quoi cette histoire… t’as un collègue qui en a un chez lui?
    Tu dois te tromper, je pense qu’il doit y avoir très peu d’exemplaire produit jusk à maintenant et en tout cas pas laissé à des particuliers.

  3. ^_^ ^_^
    Denis :
    "J’ai un collègue qui en a un O_o "

    Denis je pense que tu confonds peut être avec le DLP. Les SED ne sont jamais sortis dans le commerce. Donc à moins que ton poto soit un haut cadre dirigeant de chez Toshiba je pense que tu te trompes

  4. " Les coûts de développement et production en sont les principaux arguments !"

    Les stocks et l’amortissement des chaines de fabrication des écrans existants doît suivre pas trop loin derrière 😉

  5. Wow j’aimerais bien voir ça une résolution de 100.000:1 ! En plus 50% moin cher la consommation mais…. le prix devrait compenser tout ça :-p

  6. je rectifie, 100000:1 ça correspond au taux de contraste et non à la résolution! 😉
    c’est pas plus mal de mettre le développement du SED en standby, l’évolution technologique va assez vite comme ça, il faut laisser le temps aux gens d’accéder aux écrans actuels avant de passer à l’étape suivante!

  7. Mouais,
    C’est surtout que y’a des gros constructeurs comme Samsung et Sharp qui mettent tous les freins possibles pour que les SED ne viennent pas démolir leur emprise sur le marché des LCD alors qu’ils sortent tout juste en ce moment leur derniers modèles en fullHD. Marché… quand tu nous tiens !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode