Passer au contenu

Google Talk parlera ?

Vous connaissez tous déjà le logiciel de messagerie instantanée de Google, Google Talk, et bien d’après cette image apparue sur la toile, Google devrait bientôt vous…

Vous connaissez tous déjà le logiciel de messagerie instantanée de Google, Google Talk, et bien d’après cette image apparue sur la toile, Google devrait bientôt vous permettre de VoiP-isé comme tous ses concurrents puisque les rumeurs vont bon train concernant des services similaire à Skype ! Et connaissant Google, la marque américaine désirera sans doute frapper un gros coup !

via Gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. A voir si cela peux marcher ? car le marché est déjà bien occupé par skype & hotmail. Il faudrait vraiment un truc en plus que les autres n’ont pas….

  2. Sachant de google utilisera sans doute le protocole SIP, on pourra faire marcher Gtalk avec un server asterisk, et donc faire plutot concurrence a x-lite ou openwengo (et skype dans une moindre mesure, vu que skype n’utilise pas SIP mais son propre protocole closed source)

  3. Perso, je veux bien laisser skype et hotmail pour googleTalk. :-p
    Dans mon réseau d’appart, impossible de se connecter à msn où sinon 1 messages sur 10 est envoyé. Et pour skype, je me fais carrément bannir pendant une heure avec plus d’accès à internet car le réseau sécurisé croît que j’essaye d’utiliser un logiciel p2p ;-(
    Il me reste que Google Talks qui fait son office :-p

  4. comment ca, ca fait longtemps que j’utilise Gtalk au bresil pour faire des appele, je reçoi meme des messages audio sur ma boite email quand je repond pas, ah ok j’avais pas suivit, voip, donc pour appeler des numero fix et mobile, autemps pour moi 😉 ^_^

  5. Bon, comme personne ne l’a pas encore fait : "Skype Sapusaïpalibre, SIP ça RoXXor parce que c’est ouvert" … ça c’est fait … nous disions ? :-p

  6. Il faudra me dire pourquoi vous êtes tous contre Skype parce qu’il est fermé. Quand vous achetez une voiture vous changez le moteur pour un autre? Non! Tout au plus vous lui mettez des skins! Comme pour Skype! Que quelq’un prenne le temps de me l’expliquer parce que quand on comprends pas c’est gonflant à force….
    J’utilise Skype à peut près tous les jours. C’est pas toujours la perfection, mais au moins je n’ai pas à mettre les mains dans le cambouis tous les 4 matins…

  7. SIP : Pale copie de Skype, ca le fais aussi … Sans Skype on ne parlerais pas de ces softs, faut pas l’oublier. SIP viens largement apres messieurs les ayatollah du libre 😉

  8. En fait, c’est un débat entre les protocoles ouverts et les protocoles fermés. Les protocoles ouverts (tout comme les formats) permettent l’interopérabilité et les fermés non. Pour le cas Skype, il a même été banni des universités et établissements de recherche françaises parce qu’ils se sont rendu compte qu’il était important de savoir comment le protocole marchait. En effet, rien ne nous garantie que nos conversations n’y sont pas enregistrées ou écoutées. De même, chaque conversation Skype passe forcément par leur serveur (où on ne sait pas ce qui s’y trame). Alors pour une utilisation personnelle, ce n’est peut-être pas grave si on n’est pas regardant sur sa vie privée mais pour des domaines où la concurrence est rude, vous voyez bien le problème que ça pose. Vu ? ou je dois expliquer plus ?

Les commentaires sont fermés.

Mode