Passer au contenu

GMail passe à 20Mo

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la mi-mai, vous pouvez désormais envoyé un mail avec jusqu’à 20Mo de pièces jointes ! Avec maintenant…

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la mi-mai, vous pouvez désormais envoyé un mail avec jusqu’à 20Mo de pièces jointes ! Avec maintenant la possibilité de rapatrier ses comptes POP, GMail devient de plus en plus incontournable, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. PRESQUE incontournable… Il manque un fonctionnalité essentielle à mes yeux : l’IMAP. Même dans la partie "Google Apps for your domaine" (http://www.google.com/a/) cette fonctionnalité n’est pas offerte (ni même dans la partie payante) et ça, je trouve que ça manque +++++

  2. Incoutournable ? Je suis sous Gmail depuis un an mais je l’utilise uniquement à travers thunderbird. D’abord, je déteste l’interface, attention je ne dis pas qu’elle est moins bien que les autres webmails, mais ça reste pas conviviable. Par exemple, la gestion des contacts est relou, j’en ai marre de voir un "invite ton copain à gmail dès que j’envoie un mail à quelqu’un qui n’est pas gmail", je n’ai pas d’autocomplétion pour les adresses e-mails, je ne peux pas regarder mes mails quand je suis déconnecté, je ne peux pas gérer mes 3 boites (1 perso, 1 université, 1 boulot) en même temps, c’est relou de gérer les filtres, seules certaines options sont possibles. Les options comme j’envoie des mails de 20 Mo, c’est surtout pour des mauvais de l’info, fais une galerie sur flickr ça prend moins de place, ou bien monte un petit serveur ftp, il y a plein d’hébergement gratuit. Idem pour les boites mails de plusieurs Go, ça sert à rien si on sait se servir d’une boite mail.

    Franchement, je vois toujours pas l’interet d’utiliser un webmail même gmail, sauf peut être pour une petite configuration ou un thunderbird ou équivalent aurais du mal à tourner.

  3. L’intérêt d’un webmail? O_o Euh… Peut-être de pouvoir regarder ses mails n’importe où, sans être obligé de configurer un client de messagerie électronique! Non?

    En plus la webmail de Gmail est une des meilleurs que j’ai pu utiliser! Même si je n’utilise que 2 boites mail GMail intensivement sur 4 :-p
    Ce que je trouve génial c’est de recevoir son courrier sur un client mail et de l’avoir en copie sur le webmail (c’est configurable si on ne le souhaite pas non-plus avoir tout en doublon)

    Puis sur la taille de ta boite mail… Avant on était pas content car limité, maintenant on est pas content car trop grosse 😐 l’humain par nature!

    Le mot de la fin? G comme Gnial (^^)

  4. Au fait quand on envoie un fichier de 20 Mo à une adresse non-GMail, peuvent t’il le recevoir ? Il n’y a pas de limite de récéption ? Ou ces 20 Mo possible sont entre des adresses GMail ?

  5. AIBOrion: "Ce que je trouve génial c’est de recevoir son courrier sur un client mail et de l’avoir en copie sur le webmail "
    Tout a fait, j’ai un gestionnaire de mail sur les ordis que j’utilise regulierement, et j’utilise un webmail quand je ne peux pas faire autrement.
    Mais je pense que beaucoup de gens sont persuadés qu’un webmail est toujours mieux qu’un gestionnaire de mail et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Peut etre qu’il s’agit de personne qui ne veulent pas configurer (savent pas) un gestionnaire de mail.

    Sur la taille de la boite mail, j’ai jamais dit que je ne l’aimais pas parce qu’elle trop grosse, je pense juste que ca ne sert a rien. En tout cas à rien si on se sert de l’informatique correctement.

    Pour Crashray: il y a des limites de reception. Et si tu envoies trop de mail de 20Mo à quelqu’un qui a une boite mail de petite taille tu vas lui remplir sa boite et il risque de rater des messages.

  6. argt: merci pour la réponse. Mai ça serait pas un moyen pour une personne malveillant de "bloquer" une boîte email
    Pour moi le grand intérêt des webmails, c’est de pouvoir consulter où on veut, je suis sur pas mal d’ordis différents entre la maison, mon appart, la fac, chez les amis. Et devoir faire une sauvegarde de ces mails, c’est toujours ça de plus à faire.
    Par contre, je vois pas trop l’intérêt d’avoir un gestionnaire de mails à part pour les lignes non-adsl qui payent à la minute.
    J’ai mis ça à mes parents pour wanadoo car le site de wanadoo pour consulter ses mails est vraiment pourris et très lourd mais dès que j’ai le temps je les fais passer à une adresse GMail. J’ai déjà fait switcher ma soeur :-p

  7. Crashray: en utilisant un gestionnaire de mail, tu peux laisser tes mails sur le webmail, donc tu profites d’un gestionnaire de mail sur ton ordi, et tu peux consulter tes mails sur le webmail quand tu es ailleurs. Pour la sauvegarde, comme tu as en permanence une copie de tes mails à la fois sur ton ordi et sur le webmail, si le serveur du webmail "perd" tes mails (ça m’est arrivé il y a pas si longtemps avec yahoo) tu les as toujours sur ton ordi. Si ton ordi crash tu les as sur le webmail.
    Est-ce que tu as déjà utilisé un gestionnaire, assez longtemps pour apprendre à bien l’utiliser ? Quelques exemples de fonctionalités que je n’ai pas avec gmail: les raccourcis clavier, hyper important pour gagner du temps, l’autocomplétion (tu tapes le début de l’adresse de quelqu’un, il te trouve l’adresse tout seul), des filtres qui fonctionnent bien (on est vite limité avec les filtres de gmail), gérer les boites mail imap et pop en même temps, avertissement des nouveaux messages par un son ou une petite fenêtre… bref, le gestionnaire de mail fait tout ce que fait ton webmail, plus des choses utiles qui font une grosse différence si on prend le temps d’apprendre à s’en servir.

  8. grap:
    raccourcis clavier : ils sont dispos, il faut juste les activer dans les préférences
    autocomplétion : GMail le fait
    filtres : il faut savoir les utiliser (je vais essayer de retrouver le lien qui explique comment faire des filtres complexes)
    gérer les boites mail imap et pop en même temps : ça je vois pas trop le truc vu que j’ai que un gmail vers qui je redirige mes autres boîtes mails (une dizaine) avec justement des filtres/label pour savoir d’où ça vient 😉
    avertissement des nouveaux messages par un son ou une petite fenêtre : tu installes Google Notifier (je suis sur mac mais ça doit exister sur pc) et ça le fait.

    J’essaye de te convertir à Gmail en webmail :-p

  9. @ argt: sur gmail dès la première lettre tapée, il t’affiche les adresses commençant par ces lettres.

    Pour le reste Crashray a déja répondu, (pour les raccourci clavier ça marche d’ailleurs très bien, et gmail notifier est indispensable quand on a gmail!)

  10. arff Gmail que dire une reussite sans le moindre doute quand on pense a hotmail (ok c’est le premier fournisseur de service de mail au monde) ça n’a rien à voir en tres peu de temps Gmail à réussi a bien se mettre en place et maintenant que l’accès est libre c’est encore mieux.

    Après pour le protocole imap je pense que sa viendra wait & see.

    Pour finir une chose pratique si on est utilisateur Gmail et OSX c’est bien le petit utilitaire Gdisk qui permet d’utiliser la boite Gmail comme espace de stockage

    MERCI google ^_^

  11. Il y a aussi Gspace sur PC pour convertir un Gmail en disque en ligne mais c’est pas pratique du tout parce que ca crée un nouveau mail par document sauvegardé.

    Vivement le Gdrive !

    Un fan invétéré de Google et de tout ses merveilleux services (Reader, Picasa web, Analytics, Blogger et j’en passe).

Les commentaires sont fermés.

Mode