Passer au contenu

Phone House jète l’éponge

Décidément le marché de l’ADSL français fait parler de lui en ce moment et après Club-Internet qui s’est fait racheté par Neuf Telecom, c’est au tour…

Décidément le marché de l’ADSL français fait parler de lui en ce moment et après Club-Internet qui s’est fait racheté par Neuf Telecom, c’est au tour de Phone House de mettre un terme à son rôle de FAI.
La raison invoquée serait la difficulté pour l’enseigne de vendre son propre abonnement ainsi que celui des autres FAI.
Phone House utilisant les infrastructures de Telecom Italia, les clients du FAI virtuel se verront proposer une migration chez Alice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. En même temps, même moi qui m’y interresse (à l’actu des FAI) je savais même pas avant qu’on m’annonce qu’ils arrêtaient qu’ils avaient une offre O_o

  2. Neuf a Racheté Club internet car sa maison mère Deutsche Telecom voyant les résultats peu encourageant à mis un terme a sa filiale française.

  3. CI s’est surtout ruiné avec le système Microsoft TV, et comme c’était un système sous license ils n’avaient pas le droit de modifier le code ne serait-ce que pour réparer une anomalie. A terme, on va se retrouver avec trois FAI, Orange, Neuf et Free, et c’est la roadmap concernant le déploiement de la fibre optique qui va trancher.

  4. En effet actuellement il reste 4 opérateurs (par ordre d’abonnés) :

    – 1 France Telecom/orange

    – 2 Neuf : (avec club internet et AOL)

    – 3 Free (Free préfère la croissance interne pour l’instant contrairement à neuf)

    – 4 Alice (telecom italia) et ex Tiscali. Le problème d’Alice c’est qu’ils n’ont pas le taille critique nécessaire donc vraissemblablement que ça sera à vendre un jour. D’autant plus que leur croissance en nombre d’abonnés est plus faible depuis quelques mois par rapport aux autres.

    Pour SFR pas de problème car ils utilisent le réseau 9 telecom et en plus ils possèdent une grosse part des actions de neuf en étant actionnaire majoritaire : (40%). Pour ajouter cela SFR est bien avancé pour acheter définitivement l’ADSL de télé 2.

  5. Et il y a encore Tele 2, non ?
    Ou est elle aussi liée ou appartient a qqn d’autre ?
    Mais c vrai qu’il y autant de concurrents qu’on n’arrive pas a les différencier … 😮

  6. A Mon Avis, Télé 2 est independant comme FAI, mais comme partout si tu remonte plus haut ils doivent appartenir à quelqu’un d’autre.

  7. Perso, je dis bien fais, a force de vouloir toujours des prix plus bas que terre on se retrouve avec de la mauvaise qualite.

    On denigre pas mal Orange car ce sont des voleurs, c’est cher, ect mais les lignes leur apartiennent donc si il y a un probleme ils ne peuvent rien dire.

Les commentaires sont fermés.

Mode