Passer au contenu

Netgear : la marque s’attaque au secteur du stockage de données

En annonçant le rachat de la marque Infrant Technologies, Netgear frappe dans le marché des “NAS” (Network Attached Storage). Cela vient renforcer l’opération “Prise de pied”…

En annonçant le rachat de la marque Infrant Technologies, Netgear frappe dans le marché des “NAS” (Network Attached Storage). Cela vient renforcer l’opération “Prise de pied” qu’ils ont fait dans ce secteur avec leur NAS domestique ( le SC101 en l’occurence que nous avions annoncé ICI ).

Pour 60 Millions de dollars, on peut dire que Netgear se fait un joli cadeau mais sans nul doute cela renforce leur présence sur un marché qui touche deux publics : les utilisateurs “avancés” et les professionnels et ainsi de venir manger sur le terrain de sociétés comme Maxtor.

Vous avez chez vous un disque dur de stockage en réseau ( avec une prise Ethernet ) ? C’est hyper pratique pour sauvegarder ses documents …. Chez moi je fais un backup de mon PC portable et de mes photos de cette manière et je dois dire que le produit présenté sur la photo – un ReadyNas NV+ – me fait bien envie quand je devrais changer. Rien que le design m’inspire et il semble que le matériel suive ( pour ne pas les citer : 4 baies Serial ATA, connexion Ethernet Gigabit – Ecran LCD – 3 ports USB – compatible RAID 0 , 1 et 5 bref… un beau joujou ) 😀

Mis à part ça ils ont aussi annoncé leurs résultats financiers alors si vous voulez tout savoir question gros sous, c’est par là

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. 4 baies Serial ATA pour stocker ses photos aussi, ça fait très Monsieur Tout le monde 😀
    Sinon, il faut que j’y passe aussi au HDD réseau mais ça m’a l’air encore cher en Ethernet…

  2. comment ça marche ce truc ? on peut avoir le wifi avec? ou est ce qu’on peut le brancher sur un routeur wifi et partager de la music ? ce serait super cool !

  3. Stomba> Oui tu le branches au cul de ton routeur qui est Wifi, tu crées un partage ou un accès via FTP, et tu peux accéder à l’ensemble de tes donnés depuis n’importe ou dans la maison.

    Mais attention si tu as du Wifi 54 Mbps le stream de film en lecture direct, ce n’est pas gégé, si tu es en Mimo ou N pas de prob.

    a+

Les commentaires sont fermés.

Mode