Canon a aussi annonce son nouveau bridge, le PowerShot S5 IS, qui vous propose un capteur de 8 Megapixels, un objectif de 36-432mm USM (Ultrasonic Motor) et des lentilles UD, un zoom optique de 12x, la stabilisation d’image, un écran PureColor de 2,5″, la détection de visages, une sensibilité allant jusqu’à 1600 ISO, 32Mo de mémoire interne, port mémoire SD/SDHC, le support des Flash Canon EX des réflex, le tout dans 117x80x78mm pour 450g. Comptez 549€ pour une sortie en juin,
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cet appareil à vraiment l’air très sympa. Apparement il enregistre les vidéos en stéréo (2 micro) dommage qu’il ne soit pas avec un capteur 10 millions de pixels.
Enfin bon, d’un autre côté, à quoi te servira 10 Megapixels ? 8 Megapixels, c’est amplement suffisant !
A savoir que le S3 Is était DEJA en stéréo pour la vidéo.
Il ne faut pas se laisser avoir par le marketing!!
Pour afficher l’argument du j’ai plus de pixels que le concurrent, les constructeurs sont dans une course ridicule. Ils ajoutent plus de pixel sur la même surface, et donc diminuent la dynamique (nuences entre les ombres et les zones claires) et augmentent le bruit des images, même au réglage le plus bas de 100 iso. Il ne faut pas non plus croire l’autre argument marketing du 1600 iso de sensibilité, avec lequel on obtient plus une aquarelle qu’une photo!
C’est un peu le même jeu auquel jouait intel et AMD à une époque avec celui qui aurait le plus de megahertz. Ils sont revenus à la raison depuis.
vite, qu’on nous fasse des capteur 6Mpixels, largement suffisant pour une majorité, mais avec une plus grande surface du genre 1/1.3" ou un pouce!
Pas d’accord car la course aux pixels n’existe déjà plus ! C’est une ancienne guerre qui est dépassé maintenant. Un peux comme la course au Mhz pour les processeurs. La nouvelle tarte à la creme c’est le stabilisateur et la reconnaissance des visages.
Mon konica minolta dimage a 8 millions de pixels et il a plus de 3 ans d’âge.
Oui c’est fini la course aux pixels, vivement la chasse aux aberrations chromatiques, au vignettage et au bruit
Et les nouveaux compacts 12 Mpixels alors?
Et ce S5 IS justement qui rajoute encore 2 millions de pixels sur la même surface de capteurs?
Ce n’est pas une course au pixel?
Mais il est vrai qu’en plus on nous balance des sensibilités imaginaires, comme le 5000iso du nouveau olympus sp550.
Sur ce site site on peut voir la résolution réelle du couple, capteur/objectif :
http://www.digitalcamerainfo.com...
Pour le S3 par exemple on obtient environ 3mpixels. Pas mauvais par rapport à la concurrence (certain compact 7mpixels en capturent effectivement 2), mais on comprend alors l’interet de rajouter des pixels en garant le même objectif!
En réponse à ryfxor; l’inconvénient d’augmenter la taille du capteur c’est l’augmentation de la taille de l’objectif pour avoir les mêmes focales. C’est le créneau des reflex pas des bridges.
Toujours pas de grand angle pour ce bridge qui ressemble à un petit 350D. Très dommage… et Monsieur Canon, il fait quoi pour le EOS 5D mark II ? hein ?
:-p j ‘attends la sortie de ce petit nouveau!!! j’ai failli acheter le S3, mais en lisant les commentaires des utilisateurs: il était pas parfait !!!( du bruit en lumière faible !!) alors il parait que c’est réglé avec le S5 Is Bon mais c’est le prix !!! 550 € il faudra s’aligner sur la concurence sinon ou alors attendre Noel il aura baissé de 25% sur le icommerce allez Ciao les fotografes !!!!!!!! j’ai peur qu’en rajoutant un peu on puisse avoir un reflex ???
ray
ah j’oubliais pourquoi un zoom de 432 mm et un grand angle (???) de 35 mm ??? j’aurais préféré l’équivalent d’un 24/270 !!! mais le japon c’est loin !! qui utilise un 432 à part les paparazzi !!!
Ray
j’ai un S1-is c’est déjà pas mal et un nikon D50 avec un obectif 18/200 VR, J’ai souvent du mal à voir la différence. Là c’est l’encombrement qui joue. en snowbord le S1 est plus pratique que le reflex.
Achetez un appareil pour photographier et non pour épater moins riche que vous.
je viens d’acheter cet appareil !quel calvaire :si vous n’etes pas photographe expérimenté ou professionnel ‘s’abstenir ..car le guide joint ainsi que le logiciel :heureux celui qui s’en sort !!dommage le materiel n’est pas mal ,mais canon pourrait faire un effort pour que l’on ne mette pas des semaines avant de pouvoir s’en servir ! !
j’avais un S1, j’ai craqué pour le S5 !
je te comprend pas gégé ! Un débutant peut s’en servir ! tu le mets sur le mode auto et tu a juste à appuyer sur le bouton du déclencheur !
ensuite tu peux essayer d’utiliser le zoom !
cela te laisse le temps d’explorer le manuel qui, j’en conviens, n’est pas des plus limpides !
deux pages chaque soir avant de te coucher .. pendant six mois !
Je suis asses d’accord avec JANMY. c’est vraiment un appareil pour photographier, pas pour épate la galerie ! Je l’emmène en rando (le S1) et souffre moins que le copain avec son réflex et ses objectifs ! En plus je peux prendre des petits films ce qui est vraiment sympa.
ce qui m’a fait craquer pour le S5 ? dans le désordre : le capteur 8 Mo, la prise de photo en même temps que la vidéo, le mode macro 0cm (j’en bave d’avance pour cet été !) et bien sur l’écran de visée deux fois plus grand.
un gros regret cependant : le S1 pouvait être utilisé avec une télécommande vendue en option. Ce n’est plus le cas du S5. vraiment dommage.
mais globalement, je suis satisfait de mon nouvel appareil. ET j’ai plein de fonctionnalités à explorer …