Passer au contenu

L’iPod en tant que gilet pare-balles

Kevin Garrad, de la 3ème Division, a vu sa vie sauvée grâce à don iPod qui a arrêté une balle d’AK-47 alors qu’il était en patrouille…

Kevin Garrad, de la 3ème Division, a vu sa vie sauvée grâce à don iPod qui a arrêté une balle d’AK-47 alors qu’il était en patrouille en Iraq. D’ailleurs, heureusement qu’il avait un HP iPod 4G car les nouveaux iPod 5G l’auraient mis dans une situation plus sérieuse puisqu’ils sont plus fins ! Dans tous les cas, s’il avait un Zune, il aurait même pu arrêter n’importe quoi … Rooo c’te troll 😛 !

via Flickr via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

55 commentaires
  1. Je me demande si il avait une assurance, si oui je vois déjà l’action :

    Bonjour je viens changer mon iPod cassé.
    Oui bien sûr.
    Comment il s’est cassé ?
    Juste en ce prenant une balle, c’est fragile les iPod comme même…

    Ok je connais la sortie >>>[]

  2. [quote] Il on pas de vraie gillet par balle ces gens ? [/quote]
    Je pense surtout que le mec avait son Ipod SOUS son gilet par-balles (une balle d’AK47 c’est du 7.62×39 et sa perce à peu pres nimporte quel gilet "militaire" à moyenne portée…)

  3. Il me reste à trouver un skin de terro avec IPod pour CS 😉
    La question de Marmoutte est quand même très intéressante :-/

    Neo, toi qui était catalogué comme Pro-Billou sur le JDG, tu te la joues Schizo ou quoi ? Comment oses tu casser le Zune ? A moins que les commentaires te décrivant pro-Bill soient venus de trolls 😉

  4. L’article ne dis pas si l’iPod fonctionne encore.
    Beaucoup de chasseurs aimeraient savoir car ils hésitent encore entre l’achat d’un iPod et celui d’un cerveau.

  5. le problèmes des chasseurs intelligents, c’est qu’ils se font descendre par les autres 🙁

  6. A mon avis non, il est RiP :
    La coque en a pris un coup, donc la mobo. Et la prise casque semble inutilisable.
    Avec un peu de chance, le disque dur n’a rien pris et il pourra peut être récupérer sa musique! 😀

    MD, curieux de voir ce que ça aurait donné avec un minidisc, encore plus dense.

  7. @NitrO: Tout dépend de la classe du gilet… Un gilet de classe IV l’aurait arrêtée. C’est du 7.62 M43, et le gilet de classe IV arrête même le 7.62 Nato (7.62mm OTAN, c’est-à-dire balles blindées de 7.62x51mm, alors que le 7.62 M34 fait 7.62x39mm). Après, tout dépend des modification apportées à la balle (tête perforante), la balle peut effectivement traverser presque n’importe quoi de portatif (une vitre pare-balle de classe maximum est capable de résister, si je ne m’abuse, à trois impacts au même endroit de 7.62mm OTAN).

    Concernant l’article, ça prouve que l’iPod est quand même utile 😉 (aïe, pas tapper!)

  8. Mitch >> Tout dépend de la classe du gilet… Un gilet de classe IV l’aurait arrêtée. C’est du 7.62 M43, et le gilet de classe IV arrête même le 7.62 Nato (7.62mm OTAN, c’est-à-dire balles blindées de 7.62x51mm, alors que le 7.62 M34 fait 7.62x39mm). Après, tout dépend des modification apportées à la balle (tête perforante), la balle peut effectivement traverser presque n’importe quoi de portatif (une vitre pare-balle de classe maximum est capable de résister, si je ne m’abuse, à trois impacts au même endroit de 7.62mm OTAN).

    Sauf si tu travailles dans la défense nationale, comment peut on s’interesser à ce genre de truc ? Je suis désolé mais je ne comprends pas les gens passionnés par tout ce qui touche les armes.

  9. jsuis sur que vendu avec la balle il coute plus cher que n’importe quel ipod. cest un ipod historique

  10. lutin=> en effet c est bien un Ipod 20go ! que d osbervation !!
    je pense que maitenant c est son objet fetish ! ^_^

  11. En même temps, faut être con pour patrouiller en Irak avec un ipod sur les oreilles… Si ce mec n’avait pas été en train d’écouter du Lynyrd Skynyrd, il aurait peut-être fait un peu + gaffe et aurait évité l’embuscade…

    Cette news est donc mal formulée, C’est à cause de l’ipod qu’il s’est pris une balle. On peut même suspecter un cas de suicide ipodien si on va plus loin dans le raisonnement 😐

  12. @retrack : On peut se passioner pour les armes comme certains se passionent à regarder des journées entières des animes stupides avec des personnages lobotomisés dedans hein, ou comme d’autres passent des semaines sur un MMORPG alors que tout n’est que virtuel;

    Question d’ouverture d’espirt, chose que tu ne sembles pas avoir 😉

  13. @retrack: Les armes ne sont pas ma passion, ma vraie passion, c’est l’analyse des fissions atomtique générée par la salive des puces de castors lapon en milieu acqueu. Nettement plus passionnant, non?
    Je ne comprends pas l’attrait des philatélistes pour des petits bouts de papier, ce n’est pas pour autant que je leur demande s’ils travaillent à la poste; je respecte leur passion, "ils font ce qu’ils veulent".
    Les armes ne sont pas vraiment ma passion, je n’ai aucun fusil ni revolver, je ne tire pas. Je m’y connais un peu en balistique car je trouve le sujet intéressant, et j’ai trouvé ça étrange qu’un gilet parre-balle ne pouvait arrêter les balles provenant d’un des fusils le plus utilisé au monde, surtout avec les prouesses du duo magique Kevral – Céramique. D’autres questions?

  14. @NitrO: Tout dépend de la classe du gilet… Un gilet de classe IV l’aurait arrêtée. C’est du 7.62 M43, et le gilet de classe IV arrête même le 7.62 Nato (7.62mm OTAN, c’est-à-dire balles blindées de 7.62x51mm, alors que le 7.62 M34 fait 7.62x39mm). Après, tout dépend des modification apportées à la balle (tête perforante), la balle peut effectivement traverser presque n’importe quoi de portatif (une vitre pare-balle de classe maximum est capable de résister, si je ne m’abuse, à trois impacts au même endroit de 7.62mm OTAN).

    —> c’est bien ce que je disais, un gilet "militaire" (j’entends par la les gilets utilisés en patrouille par l’armée et non les gilets spéciaux des forces anti-terroristes ou des sapeur-démisneurs qui peuvent bien se permettre de se ballader avec un tel bouzin sur le dos…) n’arrete pas une telle balle à moyenne portée (cad 100-200m meme si je pense que à 200m avec un gilet niveau III sa doit comme meme etre jouable…)
    pour ce qui est des modifications apportés à la balle je vois difficilement un rebelle Iraquien se ballader avec des balles perforantes vu que ça cour comme meme pas les rues…

  15. Ouai, moi je dis vive ZUNE ! Avec sa il aurais arrété une balle de sinper le mec ! ^^ 😀

    ZUNE POWER ! ^_^

  16. J’y crois pas du tout …
    Il a fait tomber sont Ipod comme un c** il a inventé un truc bidon …
    Une balle D’ak-47 (surement une de plus puissantes armes arrété par un Ipod faut arreter un moment :-/

  17. Les militaire américains utilise des gilets par balles qui dés lors que la qualité de fabriquantion est la, sont capable d’arreter une rafale de AK 47 a bout portant, j’ai lu plusieur histoire de soldat qui se sont prit une rafale de balle dans le buffet, et qui s’en sont sorti avec quelque contusion.

  18. Moi je pense plutôt qu’il avait son iPd dans sa poche et à ce que je sais il ne me semble pas que les militaires on t des pantalons en kevlar-céramique….

  19. @NitrO: Attention, nous parlons toujours des équipements pare-BALLE portatif, les démineurs portent un vêtement pour éviter les shrapnelles et pour résister à la pression, si je ne me trompe pas. L’équipement pare-balle de classe IV est un élément de Kevlar et Céramique, pesant environ 7kg, mais reste un gilet portatif… Et seuls les gilets de classe III et IV arrêtent les balles supersoniques (qui se déplacent plus vite que le son). Finalement, d’après les renseignements que j’ai pu glaner sur internet, les soldats américains, lorsqu’ils sont équipés d’un gilet pare-balle, ceux qui vont au front ou qui risquent d’être confronté à des fusils d’assaults => 5.56 OTAN ou 7.62 OTAN => projectiles supersoniques => sont équipés d’un gilet de classe IV, simplement car un gilet de classe III se ferait transpercer par une raffle d’AK-47, même à 200 mètres ou plus (la portée maximale téhorique d’un AK-47 étant, en prenant en compte une vitesse de projectile de ~700m/s, de 1500 mètres). Donc, la question est là: Est-ce que le soldat portait un gilet de classe III, si tel est le cas, son iPod "peut" lui avoir sauvé la vie (très peu probable, faut le dire), ou un gilet de classe IV, ce qui explique pourquoi la balle est restée dans l’iPod (le gilet ayant amorti une partie de l’onde de choc)…

  20. Je pense que Steve Job, avec HP, a financé les services secrets Iraniens pour qu’ils envoient en Syrie un Ipod Surprotégé. La syrie aurait alors financé à son tour, un membres du Hezbollah (groupe fondé en 1982 conjointement avec l’Iran) pour l’envoyer en Irak afin que celui-ci tire cet Ipod sur un Américain tellement con qu’il ne sait pas rendu compte que celui-ci ne lui appartenait pas…

    D’où ce coup de publicité et Buzz marketing magnifique et énorme qui nous éblouï les simples occidentaux que nous sommes par sont côté irrationnel et insipide.

    En allant plus loin, Mitch serait alors selon mes conclusions, un partisan libanais qui soutient le Hezbollah, donc forcement de confection Chiite, voulant nous détournez de la vérité et problablement financé par Journaldugeek.com, eux même financé par la société problablement offshore Meboo, elle-même financé et créé par les Américains. O_o

    Maintenant, il reste trois questions qui me turlupine :
    – Pourquoi un Ipod de capacité de 20Go ?
    – Combien de personnes auront été assez malade pour lire cette news jusqu’a la fin ?
    – Pire, combien de personnes auront été assez parano pour croire cette news ???

    Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien.

    OK, je sors —->

    (ps: 1er et dernier commentaire sur Journaldugeek.com)
    (ps2: l’abus d’alcool le vendredi soir en regardant Journaldugeek.com et les commentaires du genre de Mitch sont dangereux pour la santé)

  21. @Mitch : je suis bien d’acord que mon exemple de l’équipement de sapeur-démineur était un peu "extreme" mais c’est, je pense, l’équipement portatif le plus solide que je connaisse et c’est pour cela que je l’ais cité.
    Sinon je ne savais pas que les soldats en patrouille portés des gilets classe IV meme si c’est vraie que de nos jours il n’ont plus le meme poids qu’il y a quelques années…
    Un petit détaille néanmoins, les gilets de classe I et II peuvent arréter les balles supersoniques mais selement d’arme de poing (genre .22 long rifle ou meme .45acp mais pas 9×19 parabellum ou du moins pas de pres je crois)
    enfin pour conclur je pense que dans ce genre de cas les dégats occasionnés dépendent autant de la protection mise en place que des conditions dans lesquelles sont fait les tire (la balle a tres bien put toucher un poche lateral du soldat avec l’Ipod ce qui pourrais laisser à suposer que l’homme n’a meme pas été touché…si ce n’est par les débrit de son Ipod!!! 😉 )

  22. @NitrO: on est bien d’accord :)! Ou peut-être mieux, il a flingué lui-même son iPod pour s’acheter un lecteur MP3 digne de ce nom (houla, le méchant troll)!
    Et la guerre, c’est moche. C’est juste. Sauf quand les victimes sont des iPods. Sont forcément coupables, ceux-là.

  23. Etre ricain, avoir acheter un ipod, être dans l’armé, être en irak, se prendre une balle…

    il a vraiment du bol que la chance est tourné.

    Et il a donné une nouvelle technique marketing pour Apple.

  24. beau coup de pub pour apple non??! j’y crois pas trop…en plus c’est carrement au coin de l’ipod…et si on regarde bien il s’enleve bien de mettre son doigt sur la marque….

  25. même si la balle c’est fait stoper par le l’i-pod le mec doit pas etre bien. une balle de ak-47 na rien avoir avec une de m-16 😉

  26. pour les pare balle portatif faut en porter 2 comme ça on ne creve pas d’une rafale de AK47 dans le torse
    et puis faut viser la tete c’est plus efficace; les irakies sont pas mieux que les ricains
    pensé a l’envirronement et néconomisé vos balle
    lol

  27. non mais serieu j’ai vu un M4 tiré a travers un véhicule blindé é il la transpercé de par en par meme un arc sa transperce les gilet par balle alors n’ allai pas croire que un AK47 sa transperce pas un mec de par en par deja le 5.56 c est beaucoup plus puissant et rapide que le 7.62 a l’origine le 7.62 sa sert a détruire les organe et pas a transpercé quelque choze de solide que le 5.56 c’est fait pour sa. le seul moyen pour que le ipode est arrété la balle c’est que la balle a été fabriqué artisanalement en gro tu lui fou un cou de marteau é elle s’écrase -_- le mieu c’est que vou acheté un M4 est que vous regardé par vou meme se que sa fait en tou ka moi jl ai vu de mé propre yeux (plus la balle é petite plus elle transperce plus elel é rapide)

  28. un IPOD qui arrète une balle perforante (7,62x39mm) mdr… sérieux, c’est un calibre millitaire qui perce une voiture de part en part, un mur en brique, une plaque d’acier de 10cm etc alors un IPOD…faut pas rêver 😆 Si le mec ne portait pas un gilet par balle (de bonne qualité :mrgreen: ) je pense que la balle a du le traverser lui aussi. Cependant on peut pensé que cette balle, était une balle perdu tirée a plus de 1500m (c’est la porté d’une cartouche 7,32x39mm) et elle n’aurait pas eu assé de puissance pour tuer l’individu, le IPOD aurait donc encaissé la faible énergie de la balle en fin de course :mrgreen:

  29. Quand on voit aussi la surface du IPOD comparer à celle d’un corps humain les chances pour qu’une balle tombe pile sur le IPOD (dans mon hypothèse: une balle perdu) sont très mince voir nul…

  30. cest un mito, il a fait des tire avec un ak 47 sur son i-phone, pour quel raison? un mécontentement !
    j’ai vu la vidéo elle circulé ya quelque semaine sur internet, arreté de croire tout ce quon dit sur internet,
    en espérant d’en avoir soulagé plus d’un, Rémi

Les commentaires sont fermés.

Mode