Alors que le HDMI s’impose de plus en plus comme le standard pour le raccordement vidéo, le groupe VESA (Video Electronics Standards Association) vient d’approuver le DisplayPort 1.1, concurrent direct du HDMI, et censé remplacer le DVI et le VGA. D’un format similaire au HDMI, je me demande donc quel intérêt on aura à avoir un énième standard, et ce, malgré le support par Samsung, Nvidia, ATI, AMD ou encore Intel. On parle par contre d’un coût moindre par rapport au HDMI mais est-ce suffisant, surtout maintenant qu’on ne pense plus que HDMI !
via Clubic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ce nouveau système de raccordement semble avoir surtout un verrou, chose que le HDMI n’a pas !
Un système de verrou ?
un système de clipsation je pense que c’est ce que voulait dire bibzer11.
Ce qu’il y a surtout c’est que le HDMI par rapport au DVI ou VGA c’est que c’est compatible avec les super DRM 😉 Vous ne pourrez pas faire entrer le signal vidéo dans un enregistreur pour copier le support numériquement verrouillé.
Alors ma question est : est ce que ce nouveau format est ouvert (ne supporte pas les DRM) ou est il fermé (comme le HDMI)
Bonne remarque kervador,
il faut ajouter que le HDMI véhicule aussi l’audio.
Est-ce que le Display 1.1 le fait ?
Si ce connecteur vient du groupe VESA, il doit être destiné (à la base) à la liaison PC -> Ecran, en remplacement du DVI et VGA (la prise en réalité s’appelle sub-d15) donc le DRM n’a rien à faire là.
"Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette marque de moniteur, veuillez vous procurez un moniteur de la marque suivante…" O_o
Déjà que l’histoire du HD-DVD vs Blu-Ray ça me gave, mais là si c’est pareil avec les prises HDMI… J’garde ma vieille prise VGA ! O_o