Passer au contenu

Rumeur infondée : "Microsoft fait payer les patchs"

Plusieurs sites font actuellement circuler un troll / rumeur infondée comme quoi Microsoft fait payer 59 dollars les mises à jour de Windows Vista et des…

Plusieurs sites font actuellement circuler un troll / rumeur infondée comme quoi Microsoft fait payer 59 dollars les mises à jour de Windows Vista et des patchs.

Ceci n’est qu’une rumeur. On ne paye pas pour les mises à jour !

Dans le même genre, une rumeur circule disant que “Windows Vista ne permettait pas la lecture ou la copie de vidéos téléchargées sur le Web“, ça aussi : c’est faux !

Dire que Microsoft veut sortir un ZunePhone…ça par contre…. c’est une rumeur pas totalement infondée 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. et apres va expliquer a ton pere que les 40 mails qu’il a recu ne sont que des fausses rumeurs et chaines de mails sans fins…..
    je me demande qui commence ces chaines et ces rumeurs….
    Elvis peut etre ?

  2. C’est vrai … c’est scandaleux ! Microsoft n’est pas Apple, eux ils font vraiment payer les mises à jour (enfin du moins un) :-p

  3. Ce genre de rumeur vient de ce genre de page d’explication sur le site de Microsoft : support.microsoft.com/def…
    Il y est précisé dans la note "The usual support costs will apply to additional support questions and issues that do not qualify for the specific update in question."
    Du coup pour les gens qui lisent vite ou qui ne comprennent pas bien l’anglais, tout devient payant.

  4. @4pic: Un correctif (=patch) pour Mac OS X est gratuit, comme un patch pour Windows. Passer d’une version de Mac OS X à une autre est payant, comme passer d’une version de Windows à une autre. Je ne vois pas en quoi Apple "fait vraiment payer les mises à jour"…

    Concernant la somme de 44€ réclamée, j’y ai cru… De la part d’un OS pareillement restrictif, fermé et cher, produit par une compagnie telle que Microsoft, ça ne m’aurait qu’à peine étonné. Tout est possible. Comme une personne dont, hélas, le pseudo m’échappe (navré) le disais si justement sur LinuxFR: une mise à jour du noyau Linux coûte bien le même prix que le noyau lui-même, alors…

  5. Tu veux dire que Microsoft veut sortir un ZunePhone, parceque le jour ou Windows sortira quelque chose… 🙂 Ca ne sera pas beau a voir :-p

  6. Et tu vas me dire aussi qu’apple ne fait pas payer la mise à jour au wifi n??? C’est ptetre pas du soft mais ça reste de l’update payant…

  7. Zyk a raison, on a tendance à confondre les mots "Microsoft" et "Windows". C’est Microsoft qui est susceptible de sortir un ZunePhone 😉

  8. Qui a dit que Microsoft ne faisait pas payer les mises a jours?

    faire la mise a jour de XP vers Vista c’est payant que je sache, et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre… mais dire que les mises à jour chez krosoft ne sont pas payante ça c’est une belle erreur…

  9. Aux états UNis, le passage à l’heure d’été a été avancé de 2 semaines cette année. Pour cela Microsoft propose une MAJ de windows et tous les autres logiciels (type serveur exchange etc…) pour 4000$

  10. @Jah: ça n’a rien à voir avec le débat. On parle de correctif d’OS, là… Les premiers lecteurs DVD n’étaient pas "multi-zones", les débrider coutaient un prix, idem pour le WiFi-n d’Apple… Les patches pour l’OS sont gratuits, eux! Et passer de Mac OS X Tiger à Mac OS X Leopard, c’est la même chose que de passer de Windows XP à Windows Vista… Saut que pour le cas de Windows, ça en revient plutôt à se tirer une balle dans le pied, mais là n’est pas le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode