Passer au contenu

4 Teraoctets . Qui dit mieux ?

Oui, 4 Tera. Vous avez bien lu. C’est ce que va proposer bientôt MicroNet dans sa gamme de périphériques de stockage réseau ( NAS ). Ce…

Oui, 4 Tera. Vous avez bien lu. C’est ce que va proposer bientôt MicroNet dans sa gamme de périphériques de stockage réseau ( NAS ). Ce gouffre du stockage sera nommé Platinum NAS 4.0 et embarquera donc près de 4.000 Go d’espace libre. Bien sûr cela a un prix et bien sûr comme ça sera très cher, la marque ne l’a pas dévoilé – la gamme commençant à 1 To pour $879.

Mis à part ça, l’engin a 256 Mo de mémoire cache, compatibilité Windows / Mac / Linux et Raid 0 / 1 / 5 ainsi que l’utilisation d’un double port Ethernet gigabit et un processeur Intel XScale 64 bits gérant toute la machine.

Via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. We ben il faut bien cet espace, vu comme on arrive à remplir 250 gigas avec emule en 1 mois!!!!!

  2. Oui c’est très probable, Hitachi annonce un disque de 1 To, il "suffit" d’en avoir 4 dans un boitier pour avoir un NAS de 4 To 😉

  3. 4 To… Ca me fait peur d’imaginer à avoir 4 To de données… S’il fallait faire des sauvegardes… 😮

  4. Tu fais un raid 5 de 4 To, ce qui te donne 3 To sécurisé. Après je pense pas que l’on fasse des sauvegardes des trucs sécurisé, si ?
    Dans ce cas, il en faut 2 ^_^

  5. Bah si il faut faire des sauvegardes, le RAID ne résiste pas aux incendie ou au vol par exemple. Après ça dépend de ce que l’on stock dessus …

  6. Effectivement ça cartonne comme NAS !
    Mais ça reste encore assez cher comme solution pour le particulier.
    Et comme dit magostranger, faut pas vouloir les sauvegarders les 4To 😉
    Avec un bon Raid 5, normalement il y a pas de souci après faut voir si c’est géré de manière hardware ou software …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode