Passer au contenu

L’imprimante ultra-rapide ?

Est-ce un fake ? Cette imprimante dont la vitesse est assez impressionnante utilise(rait) une technique différente du jet d’encre habituel et serait développée par Silverbrook Research….

Est-ce un fake ? Cette imprimante dont la vitesse est assez impressionnante utilise(rait) une technique différente du jet d’encre habituel et serait développée par Silverbrook Research.

Via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Et ben en tout cas si ce n’est pas un fake je n’imagine même pas le prix de cette imprimante… O_o

    En tout cas j’ai vraiment un doute…surtout qu’à la vitesse d’impression on devrait devinez des petits mouvements de gauche à droite qui serait dû à la vitesse de la tête d’impression.

  2. pims, sauf si ya pas de tête, mais une large bande qui balance toute l’encre à la feuille

    néanmoins, je pense que c’est un fake, parce qu’en plus de l’imprimante ils ont du développer une sacré encre pour qu’elle sèche en 1s

  3. Hummm… et d’ou sort le papier ?
    C’est beau mais cela semble incroyable. Surtout qu’on a aucuns détails sur le principe, le type d’encre,etc… le buffer doit être immense aussi…

  4. @ neko : J’ai eu la même idée que toi. Il sort d’où le papier ? 😮
    Il est dans le bac devant, on le voit avant la sortie de la première feuille. :-p

  5. Mais n’importe quoi le "probleme" de sechage n’en ai pas un.

    regardé les imprimante lazer actuelle ont une sorte de four dans leur systeme alors pourquoi pas ici! De plus a priori ça ne ressemble pas a du jet d’encre et dans tout les cas on ne peut pas la comparer a des imprimante déja existante étant donné que celle-ci parait etre une premier de ce type (enfin pour le publique)

  6. J’me verrai mal avec ce genre d’imprimante…
    je serai capable de passer 1 ramette entière pour chronometrer l’engin ^_^

  7. Effectivement ce procédé n’est pas un fake, personellement je pense que pour arriver à un tel débit/séchage la couche d’encre doit être assez fine et je voit bien à la sortie de l’inprimante une sorte de grande résistance comme à l’arrière des voiture sur la vitre du coffre non ?

  8. en même temps c’est quand même super simple d’accélérer une video comme çà,donc a part si il y avait quelque chose qui nous indiquerait sans faille le temps je vote pour le fake !

  9. Le seul système d’impression cappable de sortir des pages avec photos en couleur…à cette vitesse est l’imprimerie offset et ça voudrait dire que dans ce cas il y a une sorte de système qui fabrique en continu une plaque avec les dessins sur laquelle l’encre (1 micron d’épaisseur) vient se déposer (d’ou des temps de séchage quasi instantanés). Mais c’est un peu dur à avaler quand même….tout laisse imaginer que c’est un GROS FAKE !!!

  10. Non personellement je ne pense pas, la technologie est expliquée dans la FAQ du site, traduction :

    La microcontroleur système d’impression intégré sur une puce gère efficacement et traite les grandes quantités de données, une page à la fois et conduit le printheads en temps réel, calculant jusqu’à 900 millions de gouttes par seconde. Parce que les 1600 becs dpi envoient des très petites tailles goutte (1-2 picoliters) successivement à travers le printhead, l’encre sèche instantanément à la page, éliminant des ralentissements pour sécher le temps.

    Perso sa tient la route ! non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode