C’est au CeBit 2007 (qui commence aujourd’hui) que Samsung a présenté le successeur de son UMPC Q1, le Q1 Ultra, qui vous proposera donc un processeur Intel de 800Mhz, un écran de 7″ avec une résolution de 1024×600, 1Go de RAM, le WiBro (aka WiMax), le HSDPA, le Bluetooth 2.0, le WiFi b/g, le tout sous Windows Vista Home Edition Premium et dans 227,5×123,9×23,9mm pour 690g. Et comme vous avez été sages, voici les images officielles de la bête !
De plus, vous trouverez ICI sur Engadget les images live de la bête présentée actuellement au CeBit 2007.
via Pocketables
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’adhere,
Tu as une idée du prix Neo
De 1100€ à 1600€ je suppose !
ouaip vivement que ça se démocratise pour que tout le monde en ais un 🙂
Cette Umpc commence à se démocratiser, il permet la connection au wimax mobile. Le WiMax mobile a été approuvé par l’organisme IEEE et répond désormais au doux nom de norme 802.16e. Pour rappel, le WiMax est une norme dérivée du Wifi avec plus de débit équivalent à la 5G+ et surtout plus étendu de plusieurs kilomètres. Cette Umpc permet de visualiser de la cartographie en 3D temps réel par encore finaliser en France mais qui va bientôt débarquer pour concurrencer Google earth et le géoportail d’IGN. Il permet de faire de la gé optimisation d’environnement architectural en 3D pour effectuer de la géo visiophonie direct. Il est complet, léger, fiable et il a une duré d’utilisation de batterie importante. Il lui faut encore avancer sur la carte vidéo et le format d’exportation sur les écrans TV mais dans l’ensemble 700 dollars pour son premier prix c’est pas mal ! 510 Euros avec toute cette capacité … Une version économique pour les écoles serait la bienvenue.