Passer au contenu

Sandisk et son disque SSD de 2,5"

Après l’annonce lors du CES 2007 d’un disque SSD de 32Go au format 1,8″, Sandisk vient d’annoncer un nouveau disque SSD SATA de 32Go au format…

Après l’annonce lors du CES 2007 d’un disque SSD de 32Go au format 1,8″, Sandisk vient d’annoncer un nouveau disque SSD SATA de 32Go au format 2,5″. Comptez dans les 350$.

Pour rappel, les disques SSD sont composés en fait de mémoire Flash NAND, ce qui fait qu’ils sont censés être plus rapides que les classiques plateaux des disques durs, de l’ordre de 250 fois. De plus, ils sont beaucoup moins fragiles, ce qui n’est pas un mal pour vos données, enfin, normalement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quand est ce que le marché du disque dur à plateau laissera sa place à la mémoire flash?!!! :-p C’est encore un peu cher mais si encourageant pour la suite…

  2. Est-ce quelqu’un pourrait m’éclairer, car quelque chose m’échappe.

    On dit partout que les disques SSD vont vraiment être plus rapide, et je sais que j’ai déjà fait des transferts de divx en écriture sur un disque dur de 120 Go UATA 133 à 60Mo/s, et ce disque a bientôt trois ans.
    Avec une mémoire 250 fois plus rapide que ça … le SATA II peut aller se coucher :-p .

    La mémoire NAND c’est la même que pour les clés USB et autres cartes SD, MMC, etc., ou pas? Car il me semble que les meilleures, en 100x et quelques, monte pas à plus de 30 Mo/s …

    Ou alors s’agit-il des temps d’accès ?

    Merci d’avance 😐

  3. Oui 250 fois plus rapide c’est plutôt pour le temps d’accès, de toute façon même si c’était le débit de transfert ça serait bridé par l’interface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode