Depuis l’apparition de la Wii, vous êtes nombreux à cracher facilement sur tout ce qui n’est pas “neuf” : innovant, créatif, bref tout ce qu’on a pas déjà vu.
Je vous avoue que ce comportement commence à me courir un peu sur le harricot. Oui, plus vulgairement à§a me les brises. Qu’est-ce qui compte donc le plus pour vous ? Waaaa trop bien c’est innovant j’achète ! Paf vous achetez une Wii et voilà ?
Je ne suis pas d’accord. Le principe de base d’un jeu est de nous apporter du plaisir à y jouer, de nous permettre de nous évader, de vous défouler, d’oublier le temps qui s’écoule autour de nous. Est-ce que les RPG sont innovants ? Pourquoi Final Fantasy est-il aussi populaire ? De part son innovation constante ? Laissez moi rire.
Voilà , cher lecteur et chères lectrices, je ne vais pas utiliser 500 exemples pour te démontrer que j’ai raison. Car, sache le, Xxspe a toujours raison !
Qui a dit Ou pas ?
Tas d’ingrats En attendant, je vous invite à lire le dernier billet de Chamboultout qui rejoint un peu ma pensée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.