Passer au contenu

Le Sony DSC-T100 en main

Comme promis, voici des images live du nouvel ultra-compact chez Sony, le DSC-T100 que je vous présentais encore ICI la semaine dernière. Pour rappel, le T100 vous propose un processeur Bionz qui équipe l’Alpha 100 de la marque, un capteur de 8 Megapixels, un écran de 3″, un zoom optique de 5x, la stabilisation d’image Super Steady Shot, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, la compatibilité avec le câble YUV VMC-MHC1 pour une connexion sur une TV HD. Le T100 est un bel objet, je ne vais pas vous dire le contraire, par contre, il m’a quelque peu surpris par son volume qui, même s’il reste un ultra-compact, n’a pas réussi à refaire ce que le T7 avait provoqué en son temps, d’ailleurs, il se rapproche en taille du W80 que je vous présentais encore hier. D’un autre côté avec un zoom optique de 5x et tout le tutti-frutti technologique, je pense qu’il faut quand même saluer les ingénieurs chez Sony pour avoir réussi à tout mettre dans ce petit boitier. Voilà, comme d’habitude, le design n’est pas tout, il va falloir le tester en situation !

Comme promis, voici des images live du nouvel ultra-compact chez Sony, le DSC-T100 que je vous présentais encore ICI la semaine dernière. Pour rappel, le T100 vous propose un processeur Bionz qui équipe l’Alpha 100 de la marque, un capteur de 8 Megapixels, un écran de 3″, un zoom optique de 5x, la stabilisation d’image Super Steady Shot, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, la compatibilité avec le câble YUV VMC-MHC1 pour une connexion sur une TV HD.

Le T100 est un bel objet, je ne vais pas vous dire le contraire, par contre, il m’a quelque peu surpris par son volume qui, même s’il reste un ultra-compact, n’a pas réussi à refaire ce que le T7 avait provoqué en son temps, d’ailleurs, il se rapproche en taille du W80 que je vous présentais encore hier. D’un autre côté avec un zoom optique de 5x et tout le tutti-frutti technologique, je pense qu’il faut quand même saluer les ingénieurs chez Sony pour avoir réussi à tout mettre dans ce petit boitier. Voilà, comme d’habitude, le design n’est pas tout, il va falloir le tester en situation !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il lui manque juste un grand angle et même un écran tactile et j’aurais craquer ;-(
    Il est plus imposant que le T30 NeoAngel ?

  2. Il lui manque juste un grand angle et même un écran tactile et j’aurais craquer ;-(
    Il est plus imposant que le T30 NeoAngel ?

  3. C’est vrai qu’il est à peu près 2.5 fois plus épais que le T7 mais le T7 détient le record du plus fin, une merveille que je ne changerai pas maintenant.

  4. Je n’ai plus les mesures du T30 là et je pense qu’il est plus épais oui mais pas imposant en soi. A ne pas oubier les caractéristiques sans comparaison possible 😛

  5. Ah mon bon petit T7… ^_^ …Mais bon ses capacités sont limités quand même…Un bon petit appareil à utiliser en famille(le dîner ou déjeuner du Dimanche chez belle maman..Vous connaissez?),en boite,pour les anniv,je l’ai souvent dans ma poche d’ailleurs…Mais dès qu’il s’agit de faire de la photo un peu plus poussé…Il en faut un deuxième pour le compléter en fait.De préférence avec un grand angle,si possible ayant un stabilisateur et qui possède un grain supérieur…Le T100??? 😉

  6. Un très bon APN à première vue, mais bon si on veut avoir un bon apn sans trop investir on peut choisir le T20 ou le T50 ^^ en attendant que celui ci baisse son prix…

  7. Est-il certain que le t100 ne possède pas l’écran tactile ?
    ce serait étonnant vu qu’il est l’évolution du t50 quand même, mais il est vrai que je n’ai vu cette caractéristique nulle part.
    J’hésite encore entre les deux et ceci pourrait bien faire pencher la balance en faveur du t50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode