Passer au contenu

Le bateau qui peut faire une rotation à 90 degrés

Je sais, rien de geek mais c’est tellement hallucinant ! Pour ceux dont la compréhension de l’anglais est mauvaise, ce navire utilise un système de ballasts…

Je sais, rien de geek mais c’est tellement hallucinant !

Pour ceux dont la compréhension de l’anglais est mauvaise, ce navire utilise un système de ballasts pour effectuer ce que montre la vidéo. Incroyable. Prévu à des fins scientifiques bien sûr !

Via Gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je me demande ce que ça donne quand il revient a l’horizontal. Ca doit pas etre facile de le faire "tomber" du bon coté.

  2. >Ca sert a quoi?
    A faire des etudes environnementales en acoustiques sous marine principalement, l’interet de ce "bateau", le Flip (FLoating Instrument Platform) est de pouvoir installer des capteurs jusqu’à 300 pieds de profondeur à différent endroit dans le monde et d’avoir une bonne stabilité.
    Plus d’info ici: http://www.mpl.ucsd.edu/resource...

  3. impressionnant…. 😮
    il faut juste faire attention que personne ne dorme pendant l’operation…. voir qu’il n’y ai personne au chiotte !!!! :-p

  4. Haa enfin une unité parfaite!!! Des bateaux qui se transformeront en tourelle de défense (malgré la lenteur! ;-( ) ok HS… (trop dans les jeux de stratégie.. :-/ )

    sinon vivement que la colonne de contre poids se transforme en un aquarium! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode