Passer au contenu

Les distributeurs à écran tactile tournant sous Windows…

C’est dangereux : C’est une citoyenne qui a repéré ça sur un distributeur et (vive les téléphones avec APN) qui a capturé ce mémorable petit détournement……

C’est dangereux :


C’est une citoyenne qui a repéré ça sur un distributeur et (vive les téléphones avec APN) qui a capturé ce mémorable petit détournement… En effet, quelqu’un a réussi à accéder à Paint et à y inscrire “Pwned”.

Via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. ah trop fort la photo
    pwned=owned sa veut dire dominer/vaincu/posseder tu dit sa quand tu gagne fierement pwned et un mot venant de Wow ( l’admin avez fais une fautes de frappe)

  2. Non pwn ne vient pas de WOW. C’est bien plus vieux. A vrai dire je ne sais même pas d’où (de quand?) ça vient. Les premières alpha’s de CS peut être…

  3. @jéromex : l’admin avait peut être fait une faute de frappe sur Wow , mais toi, t’en fais des belles également 😉

  4. ^_^ c’est drôle là mais dans le cas d’un gars qui arrive à installer son soft et lire les infos qu’il veut depuis votre carte bleue, ça l’est moins 😀

  5. Qui disait que Windows était sûr ?

    Ah we c’était Microsoft …

    Sinon le nombre de PC mal protégès où j’ai fait des choses du même genre … :-p

  6. Eh eh, j’avais fait ça aussi avec les distributeurs de tickets de la ficelle à Lausanne (ceux qui connaissent la ville voient de quoi je parle)… En fait le système avait planté et un gros bouteur "Erreur cliquer sur OK" était là. J’ai cliqué sur OK et j’ai pu aller m’amuser avec le menu démarrer et ouvrir paint aussi.

    C’est dingue comme certains programmeurs font de la sécurité en se disant : "Un tel cas n’arrivera pas". Et quand ça arrive… tant pis…

  7. JS : purée ça remonte alors, depuis le temps que les traveaux du M2 ont commencé …

    Sinon semblerait que ça arrive bcp avec nos autorités publiques !

  8. Moi, ça m’est déjà arrivé de voir planter Windows sur un distributeur en plein retrait, ma carte (et mon compte) en sont sortis indemnes, mais ça fait un peu peur…

  9. L histoire ne dis pas si la police a arété le gars a cause de ses empreintes digitale sur l ecran ….. ou tetre un peu d adn de lyposomes de doigt , mais que fais sarko ????

  10. sinon les distributeur de ticket de la cts a Strasbourg(JCDecaux)sous os2 quand j’étais gamin pour justifier de ne pas avoir pris de ticket, on fessait son choix de ticket, choisissait le payement en espèce et à la place de payer on mettais une carte 2 seconde dans la fente et sa planter! pendant 15 minutes env. le temps de rebooter

Les commentaires sont fermés.

Mode