Passer au contenu

L’ESRB embauche à  plein temps

0

Je vous en parlait déjà  ICI, et bien l’ESRB (l’institut américain qui note les jeux, l’équivalent de notre PEGI) commence sa mue en faisant passer le…

Je vous en parlait déjà  ICI, et bien l’ESRB (l’institut américain qui note les jeux, l’équivalent de notre PEGI) commence sa mue en faisant passer le contrat de ses salariés de temps partiel à  temps plein. Voir même embaucher du nouveau personnel.

Pourquoi donc ? Afin que les avis rendus pour noter les jeux soit plus sûrs mais aussi pour permettre aux testeurs de jouer (!) entièrement à  la version finale d’un jeu. Le tout pour éviter de nouveaux scandales comme les USA savent si bien les faire mais également empêcher les éditeurs de jeux de cacher certains contenus à  l’ESRB.

Actuellement, l’institut se contente de regarder des vidéos du jeu fournis par les éditeurs. Ces mesures prendront effet au mois d’Avril et on en apprendra un peu plus d’ici là …

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode