Passer au contenu

Canon EOS-1D Mark III

Alors qu’on attend toujours un éventuel EOS 40D, c’est final (pour l’instant) l’EOS-1D Mark III que Canon annonce aujourd’hui et qui vous propose un capteur APS-H (1,3x) de 10,1 Megapixels, un cadence de shoot de 10fps jusqu’à 110 shoots en continue, un double processeur DIGIC III, un tout nouvel autofocus à 19 points, l’anti-poussière, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO (voire même 6400ISO en jouant sur la résolution), un écran de 3″ avec visée live, la gestion des styles d’images. Comptez 3999$ pour une disponibilité en Avril. Et avec ce nouveau réflex, Canon en a profité pour annoncer ses nouveaux accessoires, on a donc un nouvel objectif EF 16-35mm f/2.8L II USM, un nouveau flash Speedlite 580EX II qui est plus tout-terrain, le WFT-E2 qui permet le transfert d’image en sans-fil et le OSK-E3 qui ajoute de la sécurité à vos images avec encryption et tout et tout.

Alors qu’on attend toujours un éventuel EOS 40D, c’est final (pour l’instant) l’EOS-1D Mark III que Canon annonce aujourd’hui et qui vous propose un capteur APS-H (1,3x) de 10,1 Megapixels, un cadence de shoot de 10fps jusqu’à 110 shoots en continue, un double processeur DIGIC III, un tout nouvel autofocus à 19 points, l’anti-poussière, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO (voire même 6400ISO en jouant sur la résolution), un écran de 3″ avec visée live, la gestion des styles d’images. Comptez 3999$ pour une disponibilité en Avril.

Et avec ce nouveau réflex, Canon en a profité pour annoncer ses nouveaux accessoires, on a donc un nouvel objectif EF 16-35mm f/2.8L II USM, un nouveau flash Speedlite 580EX II qui est plus tout-terrain, le WFT-E2 qui permet le transfert d’image en sans-fil et le OSK-E3 qui ajoute de la sécurité à vos images avec encryption et tout et tout.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ces caractéristiques sont sûres ? Un EOS 5D (sorti il y a bien un an et coûtant 3000€) qui est juste en dessous dans la gamme a un capteur plein format (et non APS x1,3) et a 12 millions de pixels. Alors je savais que maintenant les pixels ne sont plus vraiment un critère primordial, mais la taille du capteur… J’ai du mal à y croire.

  2. C’est un modèle prévu pour le sport, et donc les longues focales et les cadences élevées. Un capteur APS offre un grossissement supplémentaire avec un téléobjectif prévu pour du 24×36, et les 10 Mo suffisent pour une pleine page dans la presse magazine et permettent une cadence plus élevée.
    À côté, il y a aussi un EOS-1Ds, avec un S comme Studio, qui lui offre une pleine résolution et plus de pixels.

  3. En quoi toutes ces news sur les appareils photos, sont "g33k" ? On est bien sur journaldugeek.com et pas lesnumeriques.com non ? :/
    Tout comme les news sur les plasma…lcd..

  4. @kim : perso, je suis geek et ça m’intéresse. Et heureusement que tous les sites de geek ne se contentent pas de news sur les clés usb/chiens en chaleur.
    Continue comme ça le journal du geek !

  5. Les 10Mpix suffisent je suis d’accord. Mais il me semble qu’un capteur APS apporte plus un recadrage que réellement un grossissement (mais bon je peux tromper).

  6. source photim : Au chapitre des vraies innovations, qui feront fantasmer plus d’un photographe, nous avons pu essayer "la visée temps réel", fonction qui demande quelques explications…
    On retrouve le mode inauguré sur le très confidentiel ESO-20DA: moyennant le relevage du miroir, on peut visualiser l’image en temps réel sur l’écran arrière… mais aussi sur un PC connecté par cable ou en Wifi! Ce mode prive de l’autofocus (on peut néanmoins retoucher le point), mais on peut zoomer, afficher une grille d’aide au cadrage, et tout cela sans limite de temps, le problème de l’échauffement du capteur étant résolu.

    yessss, on est pas loin du miroir semi transparent, donc je pourrais enfin remplacer mon eos 1n rs 🙂 🙂 🙂

  7. 70-200 -> C’est simple :
    5D : Full 24×36 mais seulement 3im/s donc bon pour le paysage et les instant "posés"
    Mark III : multiplicatif de 1.3 et 10im/s donc nikel pour le reportage, sport, et autre shooting nécessitant de la réactivité… sans oublié qu’on est plus obligé de coller l’oeil au viseur
    Mark II s : très haute résolution (mais attention au "bouffage" de Mo) super pour du studio et assez rapide pour le reportage haut de gamme… mais ils vont sûrement le mettre à jour avec les avancées du Mark III ^_^
    Voilou !

  8. Merci David

    J’ai achete un 5 D recement
    Trés bon boitier en effet pour le studio et le paysage.
    Pour la photo de sport, c’est pas trés pratique a cause de la perte du teleobjectif. De plus le 70-200 F4 vignette enormement et est pratiquement inutilisable à F4 – donc obligation d’acheter soit un 2eme boitier pour les teleobjectifs, car au dessus de 200 mm les prix flambes

Les commentaires sont fermés.

Mode