Passer au contenu

Le singe…. robotisé

Ce singe se nourrit en contrôlant un bras robotisé avec son cerveau. Etonnant. Truqué ? Via Boing Boing

Ce singe se nourrit en contrôlant un bras robotisé avec son cerveau. Etonnant. Truqué ?

Via Boing Boing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est marrant, j”ai l’impression que quand le bras va de la nourriture jusqu’à la bouche du singe, c’est un trucage. On dirait que le bras a été rajouté.

    non ?

  2. haha je me disais aussi, c’est de la folie 😉

    Merci de vos avis éclairés.

    En fait : en écoutant ce que dit le scientifique à la fin, il explique “si un singe pouvait faire ça”

  3. La technologie avance très vite dans ce domaine !!!

    Deux personnes dans le monde ont déjà un bras entièrement artificiel qu’ils contrôle par la pensée, comme leur ancien membre.

    Il y a assez de vidéos sur le net pour s’en convaincre.

    Alors si un singe en est capable, pourquoi pas !!

  4. j’avais vu dans 20 minutes un article sur une femme qui avait un bras motorisé, c’est possible, mais bon là j’pense que c’est un fake!

  5. Personnellement je crois que c’est possible. Peut être que cette vidéo est fausse mais j’en avais vu d’autres avec un singe qui jouait au jeux vidéo par la pensé.
    Il y a aussi un chercheur qui arrivait a contrôler le bras de sa femme avec un système électronique.

    D’après ce que j’en avais lu les nerfs se développeraient autour du capteur électronique. Dommage que je n’ai pas bookmarké ces pages.

  6. Attention à ne pas confondre deux choses : Les mouvements psychomoteurs et la pensée. Quand Paic parle de membres artificiels gréffés, il s’agit de reconstruire un reseau nerveux vers le cerveau, mais les personnes ayant eu ce genres d’opération mettent un temps monstrueux et beaucoup d’efforts pour se servir confortablement de leurs nouveaux membres.
    Or le fait de controler quelque chose par la pensée, à ma connaissance ca ne peux pas encore se faire. A moins qu’on ait une puce qui récupère les messages synaptiques et les envois en WIFI … Je me trompe peut etre, car entre ce qui se fait en labo et ce que le grand publique connait, des fois c’est assez surpenant …

  7. Les personnes ayant eu ces bras artificiels ne le controlaient pas directement par la pensée me semble-t-il, mais en contractant des muscles tiers, contractions qui étaient interprétées en mouvements par le bras … mais peut etre me trompe-je.

  8. bin moi j’y crois par ce que la technologie existe deja on peut meme jouer a "Counter" rien que par la penser. je n’ai pas retrouver la video car j ai vu le reportage a la tele mais voici le lien vers le site :
    http://www.brainfingers.com/
    clique sur la rubrique "Who Can Use It"

  9. C’est clair que c’est un fake.

    Mais c’est aussi clair que cela existe.. une technologie permettant d’écrire letrre par lettre sur un PC existe, mais ce n’est que les balbutiements de la technique…

  10. Les gens avant de commencer à crier au fake comprenez la vidéo, il est écrit en dessous "Reenactment" ce qui veut dire Reconstitution, donc il nous jamais prétendu que c’était un véritable bras robot que le singe controlait, mais ils reconstituaient comment ça fonctionnerait.

  11. Des chercheurs americains ont reussi a faire piloter un f-16(en simulation) par des souris, donc est ce que l’histoire du singe est possible, pourquoi pas..
    D’autant plus que si sa se fait pour l’homme, l’adaptation au singe se fait sans probleme.

  12. Le but de la vidéo n’est pas de montrer que le singe se nourrit avec le bras robotisé, elle montre ce que le bras robotisé est/sera capable de faire… ce n’est pas pareil :-/

  13. Si vraiment la vidéo est truquée, ça n’aurait pas été plus simple de piloter le bras avec une télécommande plutôt que de la reconstituer en imagerie 3d ?? ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode