Telecom Italia et Polymer Vision viennent d’annoncer au 3GSM 2007 le co-développement du premier appareil électronique portable doté d’un affichage enroulable correspondant à l’évolution du Phillips Readius presenté en septembre 2005 au salon IFA de berlin. Cet appareil consiste en une sorte de PDA doté d’un écran de 5″ enroulable avec 16 niveaux de gris, 4Go de mémoire pour le stockage de journaux ou d’ebooks. Doté de l’EDGE, du 3G et de la compatibilite DVB-H, vous aurez tous les réseaux pour récupérer du contenu en plus du classique port USB. A côté vous aurez aussi quelques fonctions multimedias pour la musique et les podcasts, le tout avec une autonomie de 10h en moyenne. Plus de photos dans la suite.
via Reghardware
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le futur de la presse??Et quand ce sera en couleur ça sera vraiment le journal du 21 ème siècle(comme dans les BD!Vive le space opéra).
Avec un design un peu plus recherché, ce produit serait vraiment attractif. 🙂
on pourra enfin avoir des pda petit dans la poche, avec un grand écran! that’s the future!
la classe!!
manque que la couleur en effet (et peut etre le wifi avec un gestionnaire de torrent à la limite…lol)
nan sérieux c’est bien chouette.
on a une idée du prix et de la date de sortie?
il devrait virer l’EDGE et la 3G, et ajouter du bluetooth a la place, tout les acheteurs de tel produit ont des téléphones portables. Pas la peine de s’encombrer avec un module téléphone, qui ne fait qu’alourdir l’appareil, et est redondant.
Le reste du concept est trés sympa, dommage pour l’abcence de couleur, en même temps pour lire un roman ou un article de journal on peut facilement s’en passer, ou pour quantité de texte.
Le produit est encore en développement mais vu sa presentation au 3GSM, la sortie pourrait etre prevue pour fin 2007.
Un Prix ? vous seriez pret a mettre combien pour ce produit REVOLUTIONNAIRE
Franchement….Je dirais que entre 200 et 300 euros (avec un écran couleur) ca serait accessible et intéressant..Maintenant est-ce que les organes de presse y verraient l’intérêt?Je serais prêt à me dévouer pour leur expliquer et essayer de leur faire voir le potentiel auprès du public (qui délaisse de plus en plus lejournal papier pour moults raisons),mais rien n’est moins sûr… :-/
Au delà de 300 euros ça serait encore perçu comme un appareil pour happy few et donc aurait une diffusion limitée…
L’appareil plus une offre de journaux adaptée pourrait tout casser…Quelqu’un à le téléphone de cette boite??J’vais me proposer comme directeur marketing ou comme directeur commercial!!!!LOL ^_^
Comment ça j’me lance des fleurs??
Pardon de continuer,mais en même temps…Vu la technologie développer…Je vois pas comment le prix ne serait pas autour des 600/1000 euros (au vu de l’avidité des constructeurs en général).. :-p