Voilà, avec le passage d’Apple chez Intel, on pouvait s’y attendre et ça commence chez Canonical qui vient d’annoncer qu’il ne supportera plus officiellement Ubuntu sur une architecture PowerPC se focalisant sur les architectures x86 (Intel et AMD). Evidemment, des bénévoles s’en occuperont toujours mais je trouve cela un chouilla dommage !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
*trouve*
J’ai rien compris à cette news !
Néo, à la fin de ta news se trouve une légère fote : "je *trouve* cela un chouilla dommage" …
Ah bah vi … Merci les gars 😛
Ca fait un bout de temps que ça a été annoncé… C’est sûr que c’est un peu dommage, après, il faut voir dans les faits quelle proportion d’utilisateurs cela représente. Les posseurs de power-PC désirant y faire tourner ubuntu doivent se compter sur les doigts d’une main…
Dans le pire des cas, il reste quelques distributions linux qui fonctionnent sur cette architecture : distrowatch.com/search.ph…
Notamment, il reste Debian, la distro papa de d’Ubuntu, qui ne sera jamais egale par Ubuntu! Bon ca c’etait gratuit, Ubuntu, aide de son directeur business-man milllionaire, a fait enormement en terme d’image pour les distros linux. En terme de qualite logicielle, je suis moins certain mais bon…
Enfin, Debian (la version stable la plus recente) est toujours suportee sur un gros tas d’architecture: Intel x86 / IA-32 (“i386”),Motorola 68k (“m68k”),Sun SPARC (“sparc”),Alpha (“alpha”),Motorola/IBM PowerPC (“powerpc”),ARM (“arm”),MIPS CPUs (“mips” and “mipsel”), HP PA-RISC (“hppa”), IA-64 (“ia64”), S/390 (“s390”)
Ouf!