Passer au contenu

I’m Linux :)

Je crois que l’image parle d’elle-même LOL ^_^ via tuaw

Je crois que l’image parle d’elle-même LOL ^_^

via tuaw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Heu je crois que mac c’est plus pour ceux qui savant pas se servir d’un pc non? 🙂

    Enfin avec vista ca devrait s’arranger

  2. Pas vraiment d’accord, le mac c’est plus pour les gens plus impliqués a mes yeux, deja, le mec cool qui prend un mac et qui peu pas faire tourner de jeux dessus, … , (si il peut, mais si il est cool , il va pas se prendre la tete pour faire tourner son jeu, il va aller au plus simple : PC) ^_^

    Ok c’est plus cool d’avoir un Mac, mais dans la réalité, c’est pas les gens les plus cool qui se jettent sur les mac 😉

  3. euh..Mac ils auraient dû mettre un bobo…
    Le PC un chauve (tellement il se sera arracher les photos )…
    Linux:Parfait!

  4. pardon..tellement il se sera arracher les cheveux(c ça de vouloir regarder la tv,écouter la radio et écrire un comm,lol). :-p

  5. Ah ben zut alors, j’ai pas de costume de Tron à ma taille (xxxxl) 🙂
    Et pis Tron c’est cool, c’est bleu comme toutes les diodes à la mode sur les serveur et autre pc 😛
    Vive tron ^_^

  6. Et c’est reparti pour un troll.
    Perso, vu la facilite pour installer ubuntu ou Mandriva sur la majorite des ordis, je crois pas qu’il faut etre un nerd pour utiiser linux, il faut juste avoir envie de changer. La preuve, les forums de linuxiens regorgent autant de betises, de questions mal posees et d’ecriture smsesque que les forums sur Windows ou Mac. C’est peut etre parce que la connerie humaine est la seule chose qui soit vraiment egalitaire dans le monde…
    Sinon, perso je vois pas trop la difference entre Mac et Windows (oulala je vais me faire taper dessus par les 2 camps), d’une part c’est de la vente forcee et d’autre part en ecole d’ingenieur la salle info avait 3 types d’ordi: des vieux suns qui ramaient, des mac (soit disant simple a utiliser, jamais reussi a scanner un truc avec ces bouses) qui plantaient (bon ok c’etait des vieux mac) et des windows, qui ramaient ou plantaient, au choix.

    Conclusion, mon ordi a commence a faire ce que je veux le jour ou je lui ai donne un penguin.

  7. Huhuhu! J’avais déja vu cette image, ça reste toujours aussi drôle

    @argtjs: Bah… Un peu d’auto-dérision, voyons. Il faut quand même être un peu… passionné, mettons, pour utiliser une distribution de Linux, que ce soit Mandriva ou Ubuntu; il reste des applics à compiler, des installations éprouvantes, sans bien entendu passer par les paquets synaptics… Et en ce qui concerne l’envie de changer, mais tant mieux, ça prouve au moins qu’il n’y a pas que les passionés qui en ont un peu marre du "monde merveilleux (si, il l’est, puisqu’on vous le dit!) de Microsoft"… Je ne vois pas ou est la "bêtise", pour être franc. Le monde du libre sort gentillement (très gentillement) de son image de monde réservé aux professionnels pour ENFIN s’ouvrir à tous. Ou est le mal?

  8. Mais si tu es cool NeoAngel ^_^

    Pareil j’aimerais bien voir le I’m Vista, il doit etre sacrement impressionnant lui !

  9. Hmmm, je ne pense pas que se soit representatif des utilisateurs d’informatique d’aujourd’hui. Qui plus est je ne pense pas que se soit comparable. Linux / Mac OS / Windows – oui – PC / MAC – oui

    Il y a quelques années, oui, mais aujourd’hui non.

    On fait tourner un LINUX sur un pc, qui veux dire = personnal computer.

    Persos j’utilise Windows, et Linux (Unbutu) et je ne resemble a ni l’un ni l’autre (en costume, j’ai une meilleur dégaine ^^)

  10. Le I’m Vista, c’est Flavie Flament, on l’a déjà vue XD

    "Pas vraiment d’accord, le mac c’est plus pour les gens plus impliqués a mes yeux, deja, le mec cool qui prend un mac et qui peu pas faire tourner de jeux dessus, … , (si il peut, mais si il est cool , il va pas se prendre la tete pour faire tourner son jeu, il va aller au plus simple : PC)"

    Faux! Le mec vraiment cool, il joue pas sur pc, c’est has been! Il préfère une bonne console (marque au choix) ! :-p

    (Oui, j’aime pas jouer sur pc, ça remplacera jamais une bonne console…)

    Pour moi, Linux est une sorte de rêve communautaire babloche qui n’abouti qu’à de l’approximatif… Faut aimer bidouiller sans cesse sa machine… Ce qui me lourde royal (et j’ai testé Linux)… Mais bon, chacun son trip… 😉

  11. "Faux! Le mec vraiment cool, il joue pas sur pc, c’est has been! Il préfère une bonne console (marque au choix) ! :-p"

    -> Autant cela était vrai avant, autant c’est faux maintenant mise à part les consoles portables et la wii (et encore, pour le peu de jeux qu’il y a pour le moment dessus) !

    "Pour moi, Linux est une sorte de rêve communautaire babloche qui n’abouti qu’à de l’approximatif… Faut aimer bidouiller sans cesse sa machine… Ce qui me lourde royal (et j’ai testé Linux)… Mais bon, chacun son trip… ;-)"

    -> Totalement faux également : Linux s’installe maintenant en n’utilisant que sa souris… au mon Dieu que c’est compliqué ! Il faut arrêter de voir Linux comme compliqué : ça n’est vraiment pas le cas ! De plus, Linux n’est pas un rêve non abouti puisqu’il est déjà utilisé à très grandes échelles que ce soit au niveau des entreprises que des industries en passant par le web (rien que le succès du modèle LAMP te tonne tort)!

  12. oui bon il faudrait aussi arrêter les moitiés d’info car avec cette image il y avait un commentaire (je vais essayer de retrouver le site) qui explique cette image. Où il est dit (en gros) que le seul problème de Linux était l’image qu’il renvoyait auprès des gens. En effet, je l’admets pour la plupart des gens les Linuxiens sont des extraterrestres….(vous voyez le rapport maintenant ^_^ ).
    Quant à tous les pro-windows je leur demanderai de tester juste une fois une distribution linux comme Ubuntu (par exemple) très accessible au public (bin oui elle est faite pour ça :-p ). Je regrette vraiment qu’il n’y ait pas d’initiative de la part des gens qui utilisent windows. On vous a formaté, vous vous êtes fait avoir :-p
    Brièvement, une petite histoire sur Ubuntu. Elle venait de sortir… chouette, il faut tester… hum encore désinstaller grrrr si jamais ça ne me plaît pas c’est pas cool. Et là, pouf un live-CD, rhooo mais c’est super, hop dans le lecteur. Tout démarre sans problème, je teste un peu, car oui le but du Live-CD est de pouvoir tester quasi-intégralement la distribution… Bon elle me plaît, j’installe, j’ai juste à cliquer sur une icône du bureau…plutôt bien pensé. Installation facile, guidée pas à pas, rien de bien compliqué. Une fois installé, un pur bonheur, déjà un tas de logiciels préinstallés plutôt utiles + une tonne d’autres que vous pouvez installer juste en quelques cliques. Internet détécté tout seul… rien à faire quoi :-p Ah si juste mumuse à personaliser son interface, avec en plus l’arrivée de Beryl qui fait passer windows pour du pipi de chat. Enfin je m’arrête là en espérant que certain(e)s feront un petit pas pour tester de nouvelles choses et si ce n’est pas pour l’adopter, pour au moins enrichir sa culture personnelle 🙂
    Ah oui, une dernière chose et je ne vous embête plus… au cas où vous l’ingnoreriez…TOUT est GRATUIT

  13. dites..Juste comme ça pour pas gâcher l’ambiance…La photo ne veut pas dire qu’elle vous représente en temps qu’utilisateurs de tel ou tel machine…C juste une métaphore humoristique….Faut pas s’énerver les gens…. :-/

  14. Personne ne s’énerve ^_^
    Juste le fait de représenter l’utilisateur de pc comme un business man alors que 90% des gens ont un pc c’est faux. Pour le mac j’ai un prof qui utilise un mac au cours (c’est le seul) et il est pas du tout "cool". Pour le linuxien, c’est rarement quelqu’un de cool il faut avouer. (j’ai essayé linux c’est pour ca que je dis rarement 😉 )

  15. Bonjour les gens,

    A mon avis y a un rapport avec le sexe.
    Je m’explique, je me dis que si j’étais une fille j’essaierai de me taper Mr Mac. Mr Windows a l’air d’être un éternel célibataire impuissant, et Mr Linux a un gueule d’obsédé dans sa capote.
    Du coup, comme le but c’est quand même d’attirer les filles, je me dis qu’il vaut mieux ressembler à Mr Mac.
    Ils sont malins à Cupppertino, jouer avec nos instincts bestiaux pour nous faire acheter une machine qui nous empêchera de sortir de chez nous et ainis ne jamais faire des rencontres avec les dites groupies de Mr Mac. Et ainsi frustrés se rabattre sur de la musique pour être encore plus cool, la mettre sur ipod et enfin pouvoir sortir de chez soi…

    Bon j’arrête mon trip, je pense que pour l’utilisateur lambda, cible de ces campagnes de pub, je suis pas sûr que la différence soit si énorme d’un système à l’autre.
    Après au niveau professionnel je dis pas : je sais quand bosser sur mon mac et quand travailler sur le pc.
    Au final la différence est mineure au point de jouer sur nos pulsions pour faire bander… euh acheter.

  16. lol merci de le rappeler Nico, au taff on a des macs et des pc et on partage tous un bon moment de communion à la sortie de chaque nouveau spot

  17. Pour avoir tester les 3, je trouve cette image très réductrice, mais très marrante. Pour ceux qui se prennent trop aux sérieux, ne pas oublier que chacun trouve son compte avec les 3 OS…

    Linux : c bien, mais sa faiblesse c’est le nombre de distribution. Paradoxalement, c’est grâce à la politique de MS et Apple que leur OS marche bien. C’est de OS "fermé", donc pas trop de pb pour s’imposer.

    Windows : t’en trouve partout, tu trouve tout dessus, ca marche sur presque n’importe koi, et en + il y a les jeux.

    Mac : simple, beau, on trouve un peu de tout (sauf quelque exception et certain jeux evidemment), mais il faut avoir un matériel "apple"

    Conclusion : choisi en fonction de ce que tu veux faire (pour ma part, j’utilise les 3 :D)

  18. "-> Autant cela était vrai avant, autant c’est faux maintenant mise à part les consoles portables et la wii (et encore, pour le peu de jeux qu’il y a pour le moment dessus) !"

    Je plaisantais 😉
    De toute manière, on a faux tout les deux! Le mec cool, il est sur les deux ^_^

    "-> Totalement faux également : Linux s’installe maintenant en n’utilisant que sa souris… au mon Dieu que c’est compliqué ! Il faut arrêter de voir Linux comme compliqué : ça n’est vraiment pas le cas ! De plus, Linux n’est pas un rêve non abouti puisqu’il est déjà utilisé à très grandes échelles que ce soit au niveau des entreprises que des industries en passant par le web (rien que le succès du modèle LAMP te tonne tort)!"

    Je ne dis pas que j’ai raison ou tort, je donne juste mon avis sur la question. 😉

    Pour moi, Linux manque de logiciels digne de ce nom! Gimp par exemple, est adulé par beaucoup… Ben je le trouve à la ramasse comparé à un Photoshop par exemple! Un équivalent linux d’illustrator? Pas trouvé… Y’a inkscape, mais pas pratique du tout et moins complet… OOo, là, ok, il est pas mal, mais pas aussi agréable à utiliser que Office… Un équivalent pour les soft photo comme Lightroom, Aperture etc? Nop… Bref, je donne ces exemples parce que ces logiciels sont ceux que j’utilise le plus, mais voilà quoi, l’idée est bonne, mais ça en reste là pour moi!
    Linux peut être utile pour des pro (administrations surtout) qui n’ont pas beaucoup de besoins, genre juste OOo et quelques bricoles…

  19. Je suis complétement d’accord avec toi pour photoshop, illustrator et compagnie : cela justifie avec les jeux la présence d’un double boot ^^

    Par contre, généralement, dans les administrations ils tournent sur Windows car le personnel n’a appris que cela et ne sont pas emballés par le changement surtout que le Windows ils le retrouvent à la maison d’où la familiarité encore plus grande pour cette OS.

    De plus, l’utilisation de Linux se veut un peu plus large que celle là que tu dépeins car la tu ne présentes que l’aspect bureautique, et "graphique"…
    Mais on tombe dans la programmation ou l’utilisation en serveur ce qui je te l’accorde n’est pas celui de M. Toulemonde…

    Merde vlà que je retombe sur la caricature de l’image… lol

    En gros, Windows c’est un peu comme la ps2 : c’est pas le plus puissant, pas le mieux pensé, a des défauts tenaces (failles et bugs d’un côté, scintillement et aliasing de l’autre) mais on y trouve quasiment tout ce que l’on veut :-p

  20. Vous aimez l image de la news … alors precipitez vous sur "youy tube" et tappez "mac spoof" … vous allez decouvrir une batterie de video mettant en scene un beau rond de cuir (PC) un jeune decontracté (mac) et je vous laisse voir a quoi ressemble nunux …. perso j trouve sa MDR … surtout celle pour "gamerz" … a vous de voir 😉

  21. Je repose toujours et encore la même question, pourquoi les cons de chez Apple ne sortent tout simplement pas leur OS pour tout ordinateur PC, entre 5 % du marché et une possibilitée de 50 ou même 60 % d’OS vendu, moi je me poserais pas la question longtemps, mais comme de coutume personne ne répondras a cette question, surtout que Maintenant Mac OSX est conçus sur unix, c’est à dire à la base le même systeme que Linux….

  22. @tyy: concernant les logiciels c’est comme tout il faut s’y pencher un peu je pense que si les créateurs de Elephant Dream ont utilisé Blender, TheGimp, Inkscape (entre autre), c’est bien que finalement il ne sont pas si mauvais que cela. Pour TheGimp j’admets bien volontier que quand on arrive la première fois…on se sent perdu :-p (bon je parle même pas de Blender ^_^ )mais honnêtement quand on cliquouille un peu partout on découvre vraiment de super trucs. Mais surtout, moi qui suis encore étudiante, eh bien mon porte-monnaie n’est pas assez grand pour dépenser plus de 1000€ rien que pour la suite Adobe :-/

  23. Et bien quand on voit les entrailles de Vista, je me dis que je pourrais bien retenter l’aventure Linux! Il ont changer plein de choses ci et là, c’est énervant de devoir tout réapprendre!
    Mais Linux, quand je l’ai essayé, je n’ai pas accroché étant pourtant un bidouilleur averti!

  24. @ Sylco5x: 2 raisons:
    1) parce qu’ils sont pas fous. Si Mac OS est aussi stable c’est en partie parce que la chaine des compsoants est maitrisée du début à la fin, en vendant leur OS en OEM ils se retrouveraient avec des configs de fou furieux et risqueraient de plomber la réputation de l’OS.

    2) parce que vendre l’OS ET les machines, ben ça rapporte des sous. Tout simplement. "Tu veux Mac OS? Ben t’achètes un Mac." C’est con mais ça marche. Et le fait que les Macs soient de fait les seuls ordinateurs capables de faire tourner les 3 OS principaux, c’est un argument de vente que les switchers prennent en considération au moment de changer de machine. Un PC avec Windows et Linux ou un Mac avec Mac OS, Windows et Linux? Maintenant qu’Intel est fondeur officiel d’Apple, la frontière entre les 2 mondes s’amenuise… Ceci dit Mac OS librement installable n’importe où, ça m’arrangerait, hein…

  25. LOL pour Linux ya carrément du vrai!

    Je viens de terminer mes études d’ingé en info, j’ai eu l’occasion de cotoyer quelques spécimens… ceci dit il y a vraiment de tout, le mec qui s’y connait le plus en Linux que je connaisse est également le plus gros teuffeur que je connaisse. Et paradoxalement mon jeune prof de secu qui revendique être un geek en puissance! ne jure que par son "Powerbookentitane", et oui Mac OsX c’est du Linux…
    En ce qui concerne la photo issue de la communication Mac elle est spécialement faite pour leur clientèle qu’ils connaissent bien cad le bobo cinquantenaire qui se prend pour un djeun’s et qui donc ne veux surtout pas ressembler à ses congénères. Cette population d’adepte à logiquement adopté la pomme à ses début dans les 80’s. Steve Job alias le grand gourou des bobo à évidemment la volonté de rajeunir sa clientèle orienté informatique, ce qui se passe plutot bien depuis ces dernières années grace à l’ipod qui contitue un produit d’appel pour le macbook par exemple.
    Concernant la moyenne d’age de l’utilisateur PC elle est d’environ trente ans (je me souviens plus des chiffres exacts, ce que je vous dit sort d’une enquête sérieuse vous pouvez vérifier, vous serez étonné) ce qui est jeune étant donné la majorité des liscences se trouvant dans le monde professionel.

    Quand à toi Macbook noir un jour tu sera mien! Oh oui un jour….

  26. Ce qui est drôle, en plus c’est quand on connait la signification de Tron. A la base, c’est une commande en Basic, pour afficher le code d’un programme pendant son exécution. Utilisé pour vérifier et localiser les erreurs. Vraiment un truc de nerd… 🙂
    ps : la commande pour mettre fin au tron, était, tout bêtement, troff

Les commentaires sont fermés.

Mode