Passer au contenu

Sony fait quand même du profit

Alors que les problèmes de la PS3 sont souvent mise en avant quand on parle de Sony avec une perte de 54,2 milliards de Yens soit…

Alors que les problèmes de la PS3 sont souvent mise en avant quand on parle de Sony avec une perte de 54,2 milliards de Yens soit 343 millions d’Euro au 31 décembre 2006 dans sa division Playstation, Sony vient d’annoncer un profit net de 159,9 milliards de Yens soit 1,01 milliards d’Euro à la même date, le tout grâce aux très bonnes ventes de sa gamme d’écran LCD Bravia. Ce qui permet ainsi à Sony de prévoir un profit de 110 milliards de Yens soit 696 millions d’Euro d’ici la fin de son année fiscale le 31 mars 2007.

Et dire que je m’inquiétais pour eux à cause de la PS3 😛

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. "Alors que les problèmes de la PS3 sont souvent mis en avant" et non "Alors que les problèmes de la PS3 sont souvent mise en avant"

  2. Pourquoi souhaité qu’une société se casse la gueule??Et les gens qui serient virés??Tu y penses??? 😮
    Pffffffff….

  3. @Lynk Hirosue: Donc, pour toi:
    a) Les employés au chômage de toutes les sucursales, usines et centres Sony
    b) Les entreprises dépendant des solutions de Sony (éléctronique, etc) qui devront trouver d’autre fournisseurs (=clé sous la porte pour les plus "faibles")
    c) Des fournisseurs qui perdraient un client énorme (idem)
    C’est rien, tout ça, hein, pas grave… Ils ont fait une console trop cher, bouh, faut qu’ils se cassent la gueule! Quelle intelligence, dis-moi! Tes interventions m’épaterons toujours…
    (PS: J’en pense pas moins d’autres fabriquants!)

    Et en ce qui concerne cette news, c’est pas étonnant… Faut pas oublier que c’est une vieille multi-nationale comme il en existe peu; ils ont les reins très solides et peuvent se permettre de se planter… Ils ont investis plus d’un marché, les pertes d’un secteur sont épongées par les bénéfices d’un autre, comme ça a toujours été le cas… Ils en sont pas à leur premier échec, loin de là, mais ça a toujours été comme ça…

  4. C’est vrai que les VAIO sont pas mal 😀 et pis comme le souligne Mitch SONY sont dans beaucoup de branches electronique, le marché des consoles n’est qu’une petite part de leurs activités normal qu’ils aient un chiffre d’affaire positif…

  5. c’est grace a la ps2 qu’ils ont pas de pertes plus conséquente car elle se vend bien (bien mieu que la ps3!)

Les commentaires sont fermés.

Mode