Je vous en parlais ICI mardi, et bien Apple vient de confirmer que la mise à jour de ses Mac en Intel Core 2 Duo (sauf iMac 17″ à 1,83Ghz) sera bien payante. La mise à jour ne sera pas de 4,99$/€ mais de 1,99$/€, et gratuite si vous décidez de vous procurer l’Airport Extreme d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est couillon cette histoire…
Il semble que ça soit dû à une lois US, ils aurait pas le droit de proposer gratuitement de nouvelles fonctionnalité sur des produits déjà vendu.
Enfin si c’est le cas, ces américains sont encore plus tordu que je l’imaginai. :p
Moi je dis… que c’est peanut et qu’il faut pas en faire toute une histoire pour si peu… ça aurait pu être gratuit mais non. Cela dit on trouvera bien un moyen pour ne pas payer et vous le savez… 🙂
ouais mais c dans le principe…
Il y aura bien une bidouille pour le débloquer sans payer. C’est vrai quoi, c’est le principe! :-p
Rien ne dit que ce sera payant en Europe. Espérons !!! 😉
euh, d’accord, mais la norme "n" est-elle réellemnt utile si on est pas fibré ?
question : pourquoi ne pas l’avoir activé des le départ ? ils voulaient pas que ça soit utilisé avant le nouveau airport extrême ?
@jees : rien à voir 😉 Tu peux vouloir faire du N en réseau local 🙂
Avec des connexion internet à 20Meg et une connexion wifi g qui ne tourne généralement qu’ à 1/5e de sa puissance, oui le 802.11n a un intéret.
Et comme le souligne Aleksee, c’est toujours utile pour un réseau.
Ensuite la fonction 802.11n n’a pas été intégré au moment de la vente car la norme était en cours de finalisation sûrement. Le 802.11n a subit bien des déboires pour arriver chez nous.
Y a pas que le debit qui sera amélioré mais aussi la portée 🙂 qui est a mon gout encore plus important si déjà ça supportait le 54meg réel ^^