Passer au contenu

Moins de HTML pour Outlook

Alors que jusqu’à maintenant, il faut avouer qu’il n’y avait pas grand chose à reprocher à Outlook, Microsoft a décidé qu’il était temps que les utilisateurs…

Alors que jusqu’à maintenant, il faut avouer qu’il n’y avait pas grand chose à reprocher à Outlook, Microsoft a décidé qu’il était temps que les utilisateurs se remettent à critiquer son client mail. En effet, cela concerne le rendu des mails au format HTML, alors que jusqu’à miantenant, Outlook utilisait Internet Explorer pour le rendu, dans Outlook 2007, Microsoft a décidé d’abandonner IE au profit de Word.

En soi, on pourrait s’en foutre un peu excepté que Word ne gère le HTML et les CSS que très partiellement, si bien que nombre de newsletters ou autres se retrouvent saccagés à la réception puisque Word 2007 ne supporte pas les images d’arrière-plan, le positionnement CSS, les CSS flottants, les GIF animés, les animations Flash ou les autres plug-ins, etc …

La grande question est donc le pourquoi ??? L’avantage, c’est que pendant ce temps, les alternatives, elles, s’améliorent !

via Clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’ai essayé la version 2007, mais je n’avais deja pas du tout accrocher.

    perso. j’utilise Mail sur Apple et Outlook 2003 sur pc et j’en suis plus que ravi.

    Seul question, a quand une nouvelle version de Outlook web access?

  2. Microsoft a l’obligation de séparer au maximum Internet Explorer du reste de ses logiciels (vu que depuis Vista il faut pouvoir désinstaller complètement IE), donc forcément il faut le lier à Word (integré à Office) plutôt qu’à IE…

    Personnellement, ça m’a pas particulièrement choqué la rendu HTML, et de toute façon ça fera de mal à personne de simplifier un peu les pubs !

  3. D’autres soutiennent le HTML dans les e-mails. Ou plutôt le défendent.
    Et qu’on le critique ou pas, il est là.
    C’est comme le code pourri bourré de <embed> utilisé par youtube et autre. C’est dégueulasse mais c’est utilisé, alors pas le choix on permet au navigateur de le lire.

  4. Des gars comme ced (64k.be ) te diront: "bien fait y a qu’à faire des mails texte :-p "
    Mais faut avouer que c’est pas très sexy.
    Avec ce coup là outlook sera pire que hotmail et presque pire que lotus note, quoi que…

  5. Les utilisateurs ne vont pas comprendre cette régression… mais ça doit bien profiter à quelqu’un… alors attendons de voir la panoplie de patchs… lol

  6. Après réflexion, c’est très très fort !
    A la place d’écrire des mails en HTML tout pourris avec des CSS bien fait, on n’a qu’à écrire des mails au format doc avec des macros bien malicieux 😀 ….

  7. "il faut avouer qu’il n’y avait pas grand chose à reprocher à Outlook"

    Oula. Franchement, Outlook et Frontpage sont les pires logiciels de Microsoft. Grâce à Outlook, je vous rappelle que de nombreux vers peuvent facilement infectés de nombreuses machines. Regardez du coté de Thunderbird au minimum ou plutot Kontact sous Linux.

Les commentaires sont fermés.

Mode