Passer au contenu

Panasonic toujours plus rapide avec les SD

Panasonic vient d’annoncer officiellement pour le CES 2007 ses nouvelles cartes SD de classe 6 avec une capacité de 1Go, 2Go et 4Go mais surtout une…

Panasonic vient d’annoncer officiellement pour le CES 2007 ses nouvelles cartes SD de classe 6 avec une capacité de 1Go, 2Go et 4Go mais surtout une vitesse d’écriture de 6Mo/sec et 20Mo/sec en lecture. Panasonic a aussi annoncé des SD de 16Go pour cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce sont surtout des SDHC, qui sont chères, peu performantes (6 méga en écriture, c’est le maximum de cette norme, et c’est franchement pas génial), et qui nécessitent un lecteur de carte approprié, qui sont rares.
    Pas grand chose à voir avec les cartes SD 😉

  2. Baptiste : La limite de la norme, c’est 25Mo/s, comme la norme SD.

    Classe6, ça veut dire un minimum de 6Mo/s en écriture, rien n’empêche d’aller plus vite. C’est juste que les "Classe" s’arrête à 6.

    Quand tu dis "Pas grand chose à voir avec les cartes SD", tu te trompes fortement.

    A part que l’adressage change pour permettre des capacités de 32Go au lieu des 4Go -et encore, vaut mieux se limiter à 2Go- des SD, le reste de l’interface est identique.

    Et techniquement, une mise à jour software permet de passer un appareil compatible SD en compatible SDHC (le problème, c’est que appareil photo et lecteur de carte sont rarement flashable, donc on fait racheter).

  3. Dandu, ok, mea culpa, mais reste que :
    * concrètement, on ne peut pas les utiliser sur les lecteurs/appareils SD classiques
    * 6 mo/s reste la plus haute vitesse qui soit utilisée
    😉

  4. Baptiste : pas tout à fait. Certains appareils peuvent recevoir la mise à jour et les lire (genre les PDAs).

    On peut écrire plus vite que 6Mo/s, c’est juste que les Classe vont juste 6. Une carte qui écrit à 10 ou 11Mo/s (tout à fait possible) ne sera que Classe6.

    Avec une SD classique (UltraII Sandisk), on arrive déjà à plus de 8Mo/s en écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode