A l’occasion du CES de Los Angeles (voir le Journal du Geek, NeoAngel n’est pas loin de l’arrêt cardiaque), Microsoft, Sony et Nintendo ont annoncé les chiffres de leurs consoles respectives distribuées. Voici donc le tiercé dans l’ordre :
- Xbox 360 : 10,4 millions de consoles distribuées dans le monde, au-dessus des prévisions de 10 millions
- Wii : 3,5 millions de consoles vendues (selon nexgen wars, pas forcément fiable donc), on doit plus être très loin des 4 millions prévues distribuées fin 2006 dans le monde. Ou pas… Vu les ruptures de stock. Nintendo a vu trop gros pour la fin d’année je pense ^^
- Sony : 1 million de PS3 distribuées au USA fin 2006, ouf tout pile, on y croyait plus. L’avion amenant les 2 000 dernières PS3 a dû atterrir le 31 :-p je plaisante bien sûr kingplayer 😉 . Plus sérieusement, la PS3 a tout simplement fait mieux que la Xbox 360 en son temps puisque sur le même laps de temps, seuls 600 000 Xbox 360 avaient pu être vendues…
Sachez que GoW s’est vendu à 2,7 millions d’exemplaires dans le monde et que Sony a de nouveau confirmer dur comme fer que la PS3 sera bien chez nous en Mars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.