Passer au contenu

Sandisk et Samsung à fond dans le SSD

D’un côté, nous avons Sandisk qui vient d’annoncer le lancement commercial aux Etats-Unis de son nouveau disque SSD (Solid State Drive) de 32Go au format 1,8″,…

D’un côté, nous avons Sandisk qui vient d’annoncer le lancement commercial aux Etats-Unis de son nouveau disque SSD (Solid State Drive) de 32Go au format 1,8″, pas de prix encore mais il devrait compter 600$ de plus dans la facture finale. De l’autre, nous avons Samsung qui vient d’annoncer la mise en production de nouvelles puces Flash NAND gravées en 50nm, ce qui signifie la capacité de faire des disques SSD de 64Go et comme ces puces une densité de 16GBits, ils vous proposeront un gain de vitesse de l’ordre de 150% par rapport aux disques SSD actuels.

Pour rappel, les disques SSD sont composés en fait de mémoire Flash NAND, ce qui fait qu’ils sont bien plus rapides que les classiques plateaux des disques durs, de l’ordre de 250 fois. De plus, ils sont beaucoup moins fragiles, ce qui n’est pas un mal pour vos données.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode