JVC vient d’annoncer aux Etats-Unis pour le marché des professionnels son nouveau vidéo-projecteur Full HD, le DLA-RS1, qui vous propose donc une résolution de 1920×1080, un taux de contraste de 15000:1, la technologie D-ILA (Direct Drive Image Light Amplifier) qui élimine tous les effets arc-en-ciel, toutes les connectiques A/V dont le HDMI et un bruit de seulement 27dB. Comptez un prix de 6295$ pour une disponibilité début 2007.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est cool ce projo… par contre je me posais une question… comment il fait pour envoyer un pixel noir de lumière contre un mur blanc… j’arrive pas à comprendre…
Ben en fait c’est noir tant qu’il n’y as pas de lumière envoyé a un pixel donné …. étant donné que tu utilise le projo dans le noir … je suis clair ? :-p
Sinon ce modèle est pas mal … on commence à aprocher les 5000 € pour un projo full HD …
et dire que c’était encore 12000€ il y a moins d’un an avec le premier projo sony full HD
heureusement que ce modèle n’a pas d’aec (effet arc en ciel) vu que c’est dérivé de la technologie LCD et non DLP ^_^
Sinon y a déjà des projos FullHD a 5k euros, celui la c’est juste une démocratisation des modèles Dila.
🙂 🙂 je suis impatient de découvrir cette bète de course!!!car c’est le terme à utiliser pour ce type d’appareil.Les seuls projos équivalents pour cette haute résolution et ce type d’imagerie quasiment argentique (image découpée au scalpel,piquée,douce, et pélliculaire) sont les tri DLP;et à quels prix s’ilvous plait?près de 5 fois le prix du RS 1!!
Non vraiement ,c’est un "aboutissement" en terme de rendu vrai cinéma semblable au temps des TRITUBES(réference en la matière).Croyez moi ,avec du 15000:1, on ira pas plus loin….le but est atteint!