Passer au contenu

Les jeux vidéo : "une industrie d’avenir"

1

Suite à  l’annonce de l’enquête faite par l’Union Européenne, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a appelé la commission européenne à  voir le jeu vidéo comme “une industrie”….

Suite à  l’annonce de l’enquête faite par l’Union Européenne, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a appelé la commission européenne à  voir le jeu vidéo comme “une industrie”.

Je souhaiterais que l’industrie du jeu vidéo soit considérée comme l’a été l’industrie du cinéma ou l’industrie de la musique.

De son cà´té, le directeur de l’AFJV considère que cette mesure n’aura qu’un “impact faible” tandis que du cà´té Guillemot on estime plus que C’est peut-être une part limitée de jeux vidéo mais c’est déjà  une première étape qui permet de sensibiliser au fait que c’est un métier d’avenir pour l’Europe. Une part limité car le crédit d’impà´t ne touchera que les “produits culturels”. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode