Passer au contenu

le BenQ P51 – Tout sauf l’EDGE

On en connaissait l’existence depuis le salon CeBIT et maintenant ce téléphone issu de la coopération BenQ & Siemens a été approuvé par la FCC. FCC…

On en connaissait l’existence depuis le salon CeBIT et maintenant ce téléphone issu de la coopération BenQ & Siemens a été approuvé par la FCC. FCC on le rappelle signifie “Federal Communications Commission”– vous trouverez une belle explication en anglais ICI. Trève de définitions.

Au menu de ce gros smartphone, la compatibilité quadri-bande (850 / 900 / 1800 / 1900 Mhz) ce qui en fait un téléphone fonctionnant bien à l’étranger. Il fonctionne en GSM et en GPRS mais bizarrerie, pas en EDGE/3G. Les bons points qui viennent compenser cette mauvaise idée sont le Wi-Fi, un GPS intégré (très bon point), l’appareil photo 1.3 Megapixel intégré ainsi que l’écran tactile de 2.8 pouces. Bon, après selon les goûts, cet engin utilise Windows Mobile 5.0 PocketPC. Perso je n’aime pas. Remarque pour balancer un peu cet avis : les dernières versions de Symbian S60 3rd manquent de stabilité aussi.

Via Engadget Mobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ouais….sans edge ou 3G autant dire qu’il est mort né ! De plus avec Windobe Mobile il n’a vraiment que des handicaps !! A moins qu’il soit vendu a 1€….

  2. Shi-Osaka : hmm autant j’adhère à tes idées mais d’un autre côté, essaye de les exprimer plus sagement 😉

    En tout cas oui, Windows Mobile poubelle

    Bon pour Edge ou 3G, je ne l’utilise pas beaucoup mais un pro qui a besoin de surfer / consulter ses mails ou faire une synchro d’un logiciel entreprise sera coincé

  3. +1 pour le GPS, vu qu’il est doté d’une SIRF STAR 3, la référence des puce GPS pour le moment.

    Mais bon, pour le push mail, le GPRS c’est pas le pied…

Les commentaires sont fermés.

Mode