Passer au contenu

Microsoft adopte le PHP

En partenariat avec Zend Technologies Inc, société à l’origine du langage PHP, Microsoft vient d’annoncer que ses serveurs Web seront bientôt compatible avec le langage PHP…

En partenariat avec Zend Technologies Inc, société à l’origine du langage PHP, Microsoft vient d’annoncer que ses serveurs Web seront bientôt compatible avec le langage PHP et ce, sur IIS 5.1, IIS 6.0 et le futur IIS 7.0. Bonne nouvelle donc de voir Microsoft s’ouvrir au monde du logiciel libre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Juste une rectification, Zend Technologies n’est pas à l’origine de PHP, l’entreprise contibue fortement au développement du langage mais son origine est monsieur Rasmus Lerdorf … au fait, on lui a rendu son portable ;-( ? encore un coup des fétichistes ça.

  2. Justement, il y a une petite gué-guerre sur le wouaib sur la paternité du PHP entre Rasmus Lerdorf et les travaux d’Andi Gutmans et Zeev Suraski avec leur Zend Engine qui ont permis au PHP de se populariser 😛

    Mais bon, quelque part, osef 😛

  3. Zend est arrivé sur PHP 4, c’est vrai que leur moteur a largement contribué au développement du PHP puisque pour ceux qui se souviennent de PHP 3 c’était pas un modèle de rapidité 😛

  4. Je bosse depuis 5 ans dans une boite informatique (orientée web) et on a tjs développé sous IIS/PHP. Maintenant, ce qui se passe, c’est que Microsoft va sûrement proposer PHP en natif, dans IIS, déjà tout prêt ^_^ . Jusque là, fallait l’installer comme module externe (ça tjs été officiel).
    Sinon, c’est mon premier post ici, mais ça fait des mois que je matte ce site.
    Le JDG, c’est vraiment de la balle ! Bravo, et bonne suite ! 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode