Passer au contenu

Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000 en main

Allez, on continue avec les nouveauté chez Microsoft Hardware et j’ai pu découvrir le Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000, la première souris supra-ergonomique supposée vous réduire la pression exercée sur la zone du canal carpien et le poignet. En fait, vous ne tenez plus la souris par le haut mais d’une façon inclinée et surélevée. C’est un peu déstabilisant au départ mais pourquoi pas ? Honnêtement, je ne suis pas spécialement convaincu mais d’un autre côté, je pense qu’il faudrait la tester à long terme avant d’émettre un avis réel.

Allez, on continue avec les nouveauté chez Microsoft Hardware et j’ai pu découvrir le Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000, la première souris supra-ergonomique supposée vous réduire la pression exercée sur la zone du canal carpien et le poignet. En fait, vous ne tenez plus la souris par le haut mais d’une façon inclinée et surélevée.

C’est un peu déstabilisant au départ mais pourquoi pas ? Honnêtement, je ne suis pas spécialement convaincu mais d’un autre côté, je pense qu’il faudrait la tester à long terme avant d’émettre un avis réel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ca m’plait bien ca…

    ca semble plus naturelle comme position… pour vous en convaindre regardez la manière dont vous posez votre main sur votre souris…

  2. Ouais, moi j’ai choisi la laser mouse 6000 pour l’ergo aussi au travail. C’est effectivement destabilisant, et il faut s’entrainer un peu, on reprend vite les bonnes mauvaises habitudes a se tordre le poignet.
    Sinon ej ne sais pas pour celel ci, mais le clic du mien fait un bruit d’enfer, du coup j’avai choisi une microsoft pour le silencieu de la roulette, donc au niveau décibel la balance est malheureusement equilibré.

  3. Ne plus tenir sa souris du bout des doigts, ça évite bon nombre d’efforts inutiles.
    Je suis plutôt convaincu par la prise en main, qui redresse le poignet dans une position plus naturelle aussi.
    Enfin derrière ces produits il y a un ergonome de renom en qui on peut avoir confiance je pense 😉

  4. Un modèle de ce genre a déjà été testé avant en sans fil, il s’agissait de la Wireless Intellimouse Explorer qui avait un peu cette forme très bombée. J’aimais beaucoup, mais bon c’est l’une des premières souris sans fil alors autonomie très limitée 🙁

  5. oui ça a l’air bien, mais finalement, on peut aussi tenir sa souris normale de cette façon, c’est vrai que ça marche pas mal au niveau de la position. Question d’habitude! 🙂

  6. Pour les droitiers a qui sa fait mal de tenir une souris trop longtemps.
    Faites comme moi, habituez vous à la tenir avec la main gauche. C’est beaucoup plus naturel comme position et en plus ca vous laisse la main droite libre pour taper au clavier 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode