Passer au contenu

Il joue à  Space Invaders… sans les mains !

5

Ni les pieds, ni les doigts, ni les bras… Rien, que dalle, que d’chi, nothing ! Une équipe de toubibs de l’Université Washington (St-Louis) aux Etats-Unis…

Ni les pieds, ni les doigts, ni les bras… Rien, que dalle, que d’chi, nothing ! Une équipe de toubibs de l’Université Washington (St-Louis) aux Etats-Unis a fait jouer un adolescent de 14 ans à  Space Invaders rien qu’avec son imagination. Ainsi, il imagine les déplacements et les tirs du vaisseau qui se déplace à  l’écran en suivant les ordres donnés par son cerveau, connecté au jeu par une grille dotée de capteurs reliés directement au cortex. Les résultats de ces recherches vont permettre la mise en place de dispositifs qui permettent à  des personnes de bouger des objets par la pensée, ce qui sera très utile à  Daz qui se sert de ses mains comme si c’était ses pieds.

Plus sérieusement, c’est une avancée énorme pour la médecine qui pourrait permettre aux personnes amputées d’un membre et équipées d’une prothèse. Elles pourraient ainsi s’en servir par leur simple volonté. Le jeu vidéo va gagner ses lettres d’or je crois 🙂 L’article ne précise pas si le jeune a dû payer sa partie de Space Invaders ou pas ^^

Merci Tounga

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode