Passer au contenu

Le Samsung NV3 en main

C’est en juillet dernier que Samsung annonçait ses nouveaux APN compacts, les NV3, NV7 et NV10 que je vous présentais ICI-même. J’ai eu l’occasion de les découvrir tous les trois et je commence ce matin par le NV3 qui se positionne clairement comme un bloc-note numérique puisqu’en plus de faire des photos de 7,2 Megapixels et d’enregistrer des vidéos en MPEG-4, il peut aussi lire des fichiers MP3 mais aussi des vidéos au format propriétaire SDC et vous servira de dictaphone. Alors que le design de la précédente gamme Dimage n’attirait pas scpécialement, la première chose qu’on découvre, c’est la robe noire mat du NV3 du plus bel effet, toute en métal et vous procurant une sensation de solidité. Sa taille est riquiqui et rentrera facilement dans n’importe quelle poche. La finition est au rendez-vous et le tout est sobre, j’aime beaucoup. Par contre, il est très simple d’utilisation, c’est à la fois un plus et un moins, un plus pour tout ceux qui ne veulent qu’appuyer sur le déclencheur et un moins pour ceux qui voudraient en faire un peu plus avec un APN compact. D’un autre côté, il vous servira de lecteur multimedia et sera le parfait complément à un petit téléphone. Oui, je préfère avoir un petit téléphone avec le NV3 qu’un gros téléphone multi-fonctions. Il est positionné comme un bloc-note numérique et sera proposé au prix de 299€. Et pour ceux qui souhaiterai un ultra-compact dédié à la photo uniquement et sans tout le chichi multimedia, le NV10 sera clairement plus intéressant (des photos live aussi dans la journée tiens 😛 ) Plus de photos dans la suite.

C’est en juillet dernier que Samsung annonçait ses nouveaux APN compacts, les NV3, NV7 et NV10 que je vous présentais ICI-même. J’ai eu l’occasion de les découvrir tous les trois et je commence ce matin par le NV3 qui se positionne clairement comme un bloc-note numérique puisqu’en plus de faire des photos de 7,2 Megapixels et d’enregistrer des vidéos en MPEG-4, il peut aussi lire des fichiers MP3 mais aussi des vidéos au format propriétaire SDC et vous servira de dictaphone.

Alors que le design de la précédente gamme Dimage n’attirait pas scpécialement, la première chose qu’on découvre, c’est la robe noire mat du NV3 du plus bel effet, toute en métal et vous procurant une sensation de solidité. Sa taille est riquiqui et rentrera facilement dans n’importe quelle poche. La finition est au rendez-vous et le tout est sobre, j’aime beaucoup. Par contre, il est très simple d’utilisation, c’est à la fois un plus et un moins, un plus pour tout ceux qui ne veulent qu’appuyer sur le déclencheur et un moins pour ceux qui voudraient en faire un peu plus avec un APN compact. D’un autre côté, il vous servira de lecteur multimedia et sera le parfait complément à un petit téléphone. Oui, je préfère avoir un petit téléphone avec le NV3 qu’un gros téléphone multi-fonctions. Il est positionné comme un bloc-note numérique et sera proposé au prix de 299€. Et pour ceux qui souhaiterai un ultra-compact dédié à la photo uniquement et sans tout le chichi multimedia, le NV10 sera clairement plus intéressant (des photos live aussi dans la journée tiens 😛 ) Plus de photos dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. NV7 en main, je m’éclate bien avec tous les modes de prise de vue, le zoom 7x, les réglages, et certaines photos rendent vraiment super bien. Très vite quelques essais en ligne !

Les commentaires sont fermés.

Mode