Webwag, que je vous présentais ICI, vient d’annoncer l’accord sur un partenariat stratégique avec Yahoo! et lance en exclusivité mondiale la recherche dans le “Personal Wide Web” qui permet donc aux utilisateurs de chercher au travers d’une requête à la fois dans son web personnel, c’est à dire les sites et blogs déclarés dans sa page mais aussi dans le web mondial. De plus les liens sponsorisés de dizaines de milliers d’annonceurs en Europe et aux Etats-unis de Yahoo! Search Marketing seront proposés aux utilisateurs de Webwag. Le partenariat entre Yahoo! et Webwag porte sur l’Europe (Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne), les Etats-Unis, le Canada et sera étendu prochainement à d’autres continents.
Je ne comprenais pas encore le modèle économique de ce genre de service comme Webwag, Netvibes ou autres, et là, ça commence à se dessiner p’tit à p’tit 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
kezako?? :-/
tous les webmasters peuvent faire la meme chose sur leur site et c un accord stratégique? ;-(
oui, titus, c’est un accord stratégique ! pour webwag !
et pour tous les webmasters qui feront comme webwag.
Par contre ca me semble juste etre un enorme coup dur pour l’equipe de Netvibes… Yahoo! apporte bien plus que de la recherche sur le web a webwag…