Passer au contenu

Le Festival du Jeu-Vidéo en images

1

C’est ce week-end que s’est déroulé le Festival du Jeu-Vidéo, premier salon en dehors du Micromania Game’s Show et depuis des lustres en France. Oui souvenez-vous…

C’est ce week-end que s’est déroulé le Festival du Jeu-Vidéo, premier salon en dehors du Micromania Game’s Show et depuis des lustres en France. Oui souvenez-vous sur SuperGame’s Show (soupirs) ! Bon, c’est la première édition du festival et ce n’est pas à  comparé à  un E3 06, un GC2006 ou encore au TGS 06. Le public est au rendez-vous, certains éditeurs aussi, ce qui devrait permettre l’organisation d’une deuxième édition l’année prochaine.

Il y avait foule à  l’entrée et comme tout premier salon historique, quelques problèmes d’organisations, ce qui a quelque peu retardé l’ouverture mais ce fut que d’une demi-heure donc rien de bien affolant. Microsoft et sa Xbox 360 étaient présents et c’était la seule représentante console du festival, dommage donc que les concurrents n’aient pas fait le déplacement. De même, les éditeurs présents étaient, comment dire, plus PC que consoles excepté Ubisoft avec des bornes de démo Rainbow Six : Vegas et Splinter Cell : Double Agent. Un petit stand rétro-gaming nous a permis de redécouvrir quelques perles 😉

Au final, c’est sûr qu’il manquait certains gros éditeurs et certaine choses, et on en sort avec un sentiment quelque peu mitigé mais il ne faut oublier que c’était la première édition et que à§a s’améliorera avec le temps. De plus, à§a a le mérite de proposer un salon des jeux-vidéos en France, ce qui n’est pas rien. Le public était là  en nombre et cela traduit un marché potentiel en France et à  ne pas négliger.

Ah oui, pour les organisateurs, c’est mesquin, je trouve, de faire en sorte que toutes sorties du salon (pour déjeuner ou autres) étaient définitives :/

L’album photo se trouve ICI.

L’album photo se trouve ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode