Passer au contenu

Le pouvoir Nerd

C’est en tout cas ce que titre pour ce mois le magazine Technikart. Dans tous les cas, et comme ça touche un peu quand même les…

C’est en tout cas ce que titre pour ce mois le magazine Technikart. Dans tous les cas, et comme ça touche un peu quand même les geeks 😉 Technikart et le Journal du Geek vous propose dix exemplaires à gagner. Oui, on est comme ça, des magazines à lire à côté de ses écrans, oui, parce qu’un geek, ça a forcément plusieurs écrans, hein ? 😛

Bref, pour gagner, rien de plus simple, envoyez-moi un mail avec vos coordonnées bien sûr mais surtout, pour vous, la différence entre un geek et un nerd. Les dix meilleures réponses (la plus pro, la plus fun, la plus loufoque, bref, celles qu’on appréciera) recevront un exemplaire de Technikart chez eux directement, enfin, si vous n’avez pas oublié vos coordonnées !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. La différence entre un geek et un nerd ?

    Le geek est presque hype, il le sait, assume et joue avec.

    Le nerd n’est pas conscient qu’il en est un. Et pire, on se fout toujours de sa gueule !

  2. Geek : cri de la souris quand elle décrouvre un nouveau fromage tout beau ! Accessoirement, un afficionados fashion victim des technos.

    Nerd : Tous les inconvénients du geek sans les avantages…(et en plus il est moche !).

  3. le nerd est un vil manant car il est doté d’une super tour avec 8 écrans une carte graphique géniale, Il fait tourné 8 distributions linux et deux windows avec XEN dessus, il ne dort pas a moins de 3 mètres de son adorés et se demende s’il y a une vie après un plomb fondu (car oui, le nerd investi tout son argent dans sa bête, et je pleind les filles qui arrivent a les suporté et glorifie les nerd qui on des copine aussi patiente et qui veulent bien faire ça sur la chaise du bureau)
    Le geek c’est un passionné d’informatique (souvent programmeur et souvent linuxien) un peu original qui se reconnais dans la définition usuel, et comme les geeks sont fénéants, ils préfèrent employer ce mot plutôt que d’espliquer 8 ans ce qu’ils sont pour se décrire.

  4. Au début il ya le nerd, tous le monde se fout de sa gueule au collège, le tape, il ne parle qu’à son ordi …
    Ensuite le petit nerd grandit s’améliore, devient une personne intéressante, à un réseau d’amis planétaire.
    Ils mets des lentilles, les boutons disparraissent, Les filles en sont folles. Des supers pouvoirs apparaissent, il peut faire marcher une distribution Linux en ligne de texte: Ils s’est transformé en geek. 😉

  5. Et merde, il a totalement raison cet article. J’ai effectivement 2 écrans LCD 20"! Et en plus j’écris 20" et pas "20 pouces". Mais bon j’assume.

    Et en vrai, j’ai VRAIMENT une vie sociale, des potes IRL, une vraie copine (pas une en plastique…).

    Je plussoie le commentaire de popi, en précisant que j’investis pas TOUT mon fric dans mon pc (mais une bonne partie quand même) et que j’aime pas du tout linux. Ceci dit je pense que je suis plutôt "un peu des deux" qu’un total nerd.

Les commentaires sont fermés.

Mode